Bow Wow

Nom de naissance

Shad Gregory Moss

Naissance

9 Mars 1987, Columbus, Ohio, United States of America

Biographie

D'abord connu sous le nom de Lil' Bow Wow lorsqu'il sort Beware of Dog a seulement 13 ans, Bow Wow enlève le surnom de « p'tit » en 2003 pour Unleashed. Etonnament mature, l'enfant prodige mène sa carrière tambour battant et multiplie les bons choix. Que ce soit Wanted (2005), The Price of Fame (20006) ou Face Off (2007) ses albums rencontrent le succès sans négliger la qualité. Sa carrière d'acteur est également significative avec des apparitions dans des séries et des blockbusters.

Shad Gregory Moss est né le 9 mars 1987 à Columbus (Ohio). Remarqué très tôt par Dr.Dre, le jeune rappeur préfère être guidé par Jermaine Dupri. C'est sous sa direction qu'il réalise Beware of Dog en septembre 2000, à seulement 13 ans.

Attention chien gentil

Le succès de Beware of Dog est immédiat, l'album se classe No 8 au Billboard et se vend à 500.000 copies. Loin de s'enflammer, le garçon se remet au travail sous la conduite de Jermaine Dupri. Doggy Bag en 2001 est le résultat de ces efforts, l'album réalise un bon parcours et se classe No 11 aux Etats-Unis.



Il est grand ce petit

Unleashed en 2003 est le moment de supprimer le préfixe Lil' (p'tit) devant son nom, l'artiste veut continuer de grandir sous le nom de Bow Wow. Avec Wanted en 2005, il commence à rapper avec son ami Omarion et la belle Ciara. Son rap s'adoucit de miel R&B.



Tous ensemble

Stakhanoviste des studios, il sort The Price of Fame en 2006. Le simple « Shortie Like Mine » avec Chris Brown est un véritable tube, il se classe No 9 au Billboard. L'album voit les collaborations se multiplier avec R. Kelly, T-Pain, Da Brat et autres Lil Wayne.



Risques calculés

Son choix se porte ensuite sur une collaboration/confrontation avec Omarion pour Face Off en 2007. Sans atteindre des sommets artistiques, Face Off est une intéressante rencontre de styles. Bow Wow montre qu'il n'hésite pas à prendre des risques, là où il pourrait répliquer sans cesse le même album.



Prétendant

Ses rôles au cinéma et dans diverses séries, sa bonne image, son véritable talent, en font peut être un successeur valable à Will Smith. Bow Wow n'est en tous cas pas avare de travail, c'est le plus sûr chemin d'une réussite durable.