Natasha Bedingfield

Nom de naissance

Natasha Anne Bedingfield

Naissance

26 Novembre 1981, Haywards Heath, West Sussex, England

Biographie

Natasha Bedingfield commence à chanter dans The DNA Algorithm, en compagnie de son frère Daniel Bedingfield et de sa soeur Nikola Rachelle. Signée par BMG, Natasha Bedingfield sort le gentiment pop Unwritten en 2004. Produit avec Guy Chambers, Patrick Leonard et Andrew Frampton, l'album est une imparable collection de titres radio, il se classe numéro 1 en Angleterre et No 26 aux Etats-Unis. Son deuxième album N.B.en 2007 déclenche une polémique autour du titre « I Wanna Have Your Babies ». N.B. n'est que numéro 9 en Angleterre et ne sort pas aux Etats-Unis où il est remplacé par Pocketful of Sunshine, débarrassé du titre controversé et agrémenté de sept nouveaux titres. Pocketful of Sunshine monte sur la troisième marche des charts aux Etats-Unis. En 2010, Natasha Bedingfield chante aux côtés de la rappeuse-star en devenir, Nicki Minaj, sur son premier album. L'année suivante, elle signe une nouvelle collaboration très en vue en chantant aux côtés de Simple Plan sur « Jet Lag ». La jeune femme multiplie les collaborations (Lifehouse, Ne-Yo, Herbie Hancock, etc.) les années suivantes, apparaît à la télévision et soutient l'organisation caritative Artists Stand Up to Cancer en participant à l'enregistrement de « Love Song to the Earth » en 2015. Quatre ans plus tard, elle vient enfin à bout de son quatrième opus, Roll With Me, conçu avec Linda Perry. 

Née le 26 novembre 1981 à Londres, Natasha Bedingfield est la soeur du chanteur Daniel Bedingfield et de la chanteuse Nikola Rachelle. Elevée dans une ambiance chrétienne, elle participe avec son frère et sa soeur à The DNA Algorithm, groupe de pop dance...chrétien.


Paroles de tube

Natasha Bedingfield poursuit de brèves études, tout en composant pour les besoins de l'église pentecôtiste de Hillsong Church de Londres. Elle signe finalement un contrat avec BMG et sort Unwritten en 2004. Entourée d'une équipe d'arrangeurs/producteurs de talent, elle fait de ce premier album une collection de tubes. « These Words » est No 1 en Angleterre et devient un tube mondial, No 2 en Allemagne, No 5 en Australie, No 17 aux Etats-Unis et No 19 en France.

Césarienne

Alors que son premier album est No 1 en Angleterre dès sa sortie, son second album N.B. connait une mise au monde difficile. Le titre « I Wanna Have Your Babies », choisi comme premier simple, provoque une forte polémique. Le titre décrit la recherche par Natasha Bedingfield du géniteur idéal pour ses enfants. L'album pâtit de ce départ cahotique et n'atteint que la neuvième place du classement anglais, il ne sort pas aux Etats-Unis.


Sur mesure

Pour le marché américain, une nouvelle version de l'album est enregistrée. Débarrassé de « I Wanna Have Your Babies », Pocketful of Sunshine contient sept titres nouveaux calibrés pour un succès outre-Atlantique. « Love like This » avec Sean Kingston devient No 10 aux Etats-Unis et entraine le succès de Pocketful of Sunshine qui se classe No 3. Hormis son activité de chanteuse, Natasha Bedingfield s'implique dans de nombreuses activités caritatives, principalement d'obédience chrétienne.