Merwan Rim

Naissance

13 Juillet 1977, Sarcelles, Val d'Oise, France

Biographie

Venu de la comédie musicale Merwan Rim est auteur-compositeur et musicien autodidacte. Après des passages plus ou moins remarqués dans Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, et  Mozart l'Opéra Rock, Merwan Rim sort son premier titre personnel en 2011. « Vous... » sort anonymement en mai 2011 avant de devenir un tube surprise à la rentrée 2011. Son premier album L'Échappée en mars 2012 confirme ses capacités tous terrains, y compris lorsqu'il chante en anglais. 

Mourad Rim naît le 13 juillet 1977 à Sarcelles (Val d'Oise). Il prend ensuite son deuxième prénom Merwan comme nom d'artiste. Dès l'âge de dix-sept ans, Merwan Rim se lance a corps perdu dans la musique, c'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de plusieurs instruments, à écrire, et à composer. Attiré par les sons urbains electro et R&B, Merwan Rim débute professionnellement dans l'univers de la comédie musicale.

C'est en tant que doublure d'Ahmed Mouici que Merwan Rim intègre pour trois ans la troupe Les Dix Commandements. En 2004, il est de nouveau doublure dans Spartacus le Gladiateur, avant d'incarner le rôle du Duc de Beaufort dans Le Roi Soleil. Son titre « Entre ciel et terre » lui donne l'occasion d'être remarqué du public. Merwan Rim enregistre en 2007 deux duos avec la chanteuse québécoise Marilou Bourdon, « Danse sur la lune » est classé numéro onze des ventes françaises.

En 2009, Merwan Rim est comédien et doublure de Florent Mothe dans Mozart l'Opéra Rock. Il se décide enfin en 2011 à proposer l'un de ses titres personnels au public avec « Vous... ». Le titre sort anonymement en mai 2011 avant de faire son chemin en radio, puis entre dans les meilleures ventes françaises le 27 août. « Vous... » devient ainsi le tube surprise de la rentrée et Merwan Rim un nouveau nom de la variété R&B et electro. 

En novembre sort « Mens moi », son deuxième single qui connaît également les honneurs du top. Le 28 janvier 2012, Merwan Rim participe aux NRJ Music Awards, où il est devancé par Keen' V dans la catégorie révélation francophone de l'année. Le premier album de Merwan Rim s'intitule L'Échappée, il sort en mars 2012. A l'aise dans un répertoire varié, Merwan Rim se montre particulièrement tranchant sur les titres chantés en anglais.