Ginie Line

Nom de naissance

Virginie

Naissance

14 Mai 1974, Montreuil, Seine-Saint-Denis, France

Biographie

Dans le registre brune piquante, Ginie Line est le miroir de Jenifer. Pourvue d'un CAP de coiffure, la jeune fille arrive à Paris en 1997 et commence à présenter les maquettes de ses chansons. « Un simple pas » son premier simple lui apporte l'ouverture recherchée. Après un duo avec Florent Pagny en 1999, elle s'embarque dans l'aventure de la comédie musicale Les Dix Commandements. Dans le rôle de Nefertari, elle interprète « Le Dilemme » qui se classe no 15 des ventes en 2001. Les simples « Jusqu'à la tolérance » et  « Ça ne se commande pas » rencontrent également un succès encourageant en 2005 et 2006, tandis que l'album Play sorti en 2005 peine à convaincre.

Née le 14 mai 1974 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Ginie Line passe son enfance à Marseille (Bouches-du-Rhône) avant d'obtenir un CAP de coiffure à Nice (Alpes-Maritimes). Ginie Line arrive à Paris en 1997 et commence à présenter les maquettes de ses chansons. En 1998, « Un simple pas » devient son premier simple.

Florent Pagny l'invite pour le duo « J'oublierai ton nom » en 1999, sur l'album RéCréation. Ginie Line devient ensuite Nefertari dans le cadre de la comédie musicale Les Dix Commandements. « Le Dilemme » devient le simple vedette du spectacle, il se classe no 15 des ventes en 2001.

Ginie Line s'attelle alors à la confection de son premier album Play, sorti en 2005. Celui-ci contient le duo « Ensemble » enregistré en 2002 avec Ray Charles, mais surtout les simples « Jusqu'à la tolérance » et « Ça ne se commande pas » tous deux classés dans les ventes de formats courts. Malgré ces titres ,l'album Play réunit peu de suffrages et n'obtient qu'une modeste soxante-dix-huitième place du Top.