Benny Benassi

Naissance

13 Juillet 1967, Milan, Lombardie, Italy

Biographie

Benny Benassi fait partie des DJ remixeurs devenus stars. De « Satisfaction » en 2002 où il bouscule toutes les pistes de danse d'Europe, à son travail de remixeur pour Goldfrapp, Alizée ou Public Enemy; le son de Benny Benassi est dans toutes les oreilles. Il collabore avec son cousin au sein de Benassi Bros et sort Rock N' Rave en 2008.  Electroman en 2011 s'enfonce dans la routine malgré les présences de Chris Brown, T-Pain, ou Kelis.

Marco Benassi est né le 13 Juillet 1967 à Milan (Lombardie), il commence à mixer avec son cousin Alle Benassi dès la fin des années 80.A partir du milieu des années 90, Benny Benassi s'investit dans un travail de studio. Il met en son des projets comme Whigfield en 1994. En 2001 sa première production, sous le nom de KMC, devient un tube en Italie et surtout en Angleterre.

C'est « Satisfaction » en 2002 qui fait de Benny Benassi une star, les louanges des plus grands se mêlent aux classements des ventes, n° 2 en Grande Bretagne et n° 4 en France. Il réalise ensuite plusieurs projets avec son cousin Alle sous le nom de Benassi Bros. Benny Benassi, particulièrement réputé en Angleterre, collabore avec de nombreux artistes anglais de Goldfrapp à Paul Oakenfold. En 2007 son remix de « Bring the Noise » de Public Enemy est un nouveau succès. Benny Benassi sort Rock N' Rave en 2008, et se positionne comme l'un des DJ phare des pistes de danse du futur avec un son à la fois populaire et sophistiqué.

Electroman en 2011 s'enfonce dans une certaine routine malgré les présences de Kelis, Chris Brown, T-Pain, et apl.de.ap. Seul le titre « Cinema » est un véritable tube classé numéro vingt en Angleterre, « Beautiful People » est lui surtout plébiscité grâce à Chris Brown.