Priscilla Betti

Nom de naissance

Préscillia Cynthia Samantha Betti

Naissance

2 Août 1989, Nice, Alpes-Maritimes, France

Biographie

Priscilla Betti, née à Nice le 2 août 1989, est une enfant-star. Elle fait connaissance avec la notoriété dès l'âge de onze ans, sous le prénom de Priscilla. Au bout d'un an de carrière, elle reçoit en 2001, des mains de son idole Britney Spears à New York, son premier disque d'or, avant de remplir une première fois l'Olympia de Paris en 2003. Chanteuse mais également actrice de séries télévisées comme Chante !, elle joue au cinéma aux côtés de Michel Serrault et de Christian Clavier, à seulement quinze ans. Sa carrière musicale commencée en 1999 connaît un succès durable après l'adolescence et les albums Cette Vie Nouvelle (2002), Priscilla (2002), Une Fille Comme Moi (2004) et Bric à Brac (2005). Son style évolue vers la pop urbaine avec l'album Casse Comme du Verre (2007). Parallèlement à d'autres expériences, notamment à la télévision dans l'émission Danse avec les stars, Priscilla Betti ne cesse d'enregistrer plusieurs titres. Il faut cependant attendre l'année 2017 pour voir la sortie d'un sixième album intitulé La Vie Sait, dont est extrait le titre « Changer le monde ».

Née à Nice, dans les Alpes-Maritimes, le 2 août 1989, Priscilla Betti fait ses premiers pas dans la chanson en 2001, alors qu'elle n'est âgée que de onze ans. Suite à son passage dans l'émission Drôles de petits champions sur TF1, elle est repérée par un producteur et enregistre son premier single, « Quand je serai jeune », qui sort en septembre 2001 et connaît aussitôt un succès colossal. C'est ainsi que la jeune chanteuse se voit remettre, à New York, par son idole Britney Spears, son premier disque d'or. 

Aussitôt, elle enregistre un premier album intitulé Cette Vie Nouvelle, qui voit le jour à la fin du premier semestre 2002. Celui-ci est très vite certifié disque d'argent et frôle les 100 000 ventes, encourageant l'adolescente à rapidement produire un second recueil intitulé Priscilla, diffusé à la fin de la même année. Elle intègre les charts avec son titre« Tchouk tchouk », qui s'écoule à pas moins de140 000 exemplaires, tandis que « Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) » fait deux fois mieux. C'est la consécration pour Priscilla qui voit son nom s'inscrire sur le fronton de l'Olympia, à Paris, où elle se produit au début de l'année 2003.

Un an plus tard, c'est au cinéma que l'on retrouve la jeune fille, dans le film Albert est méchant, avec Christian Clavier et Michel Serrault. Si l'amour de la comédie est solidement ancré en elle, elle n'en perd pas moins de vue sa carrière musicale et sort son troisième album, Une Fille Comme Moi, mis en orbite par le simple « Toujours pas d'amour ». Ce nouveau disque d'or, qui cale fort honorablement à 280 000 exemplaires, marque la fin de sa collaboration avec BMG. C'est chez Jive Records que Priscilla, qui se fait désormais appeler Priscilla Betti, sort Bric à Brac, avec un son davantage orienté pop-rock, mais peine à séduire les fans de la première heure. 

Son disque suivant, Casse Comme du Verre (2007), ne redresse pas la barre et, hormis quelques simples, elle préfère consacrer son énergie au tournage de la série Chante !, dans laquelle elle tient le rôle principal entre 2008 et 2011. En 2013, elle participe au single « Un faux départ » avec Les Grandes Voix des Comédies Musicales, dédié aux enfants malades. Après sa participation au show télévisé Danse avec les stars sur TF1 en 2015 et 2016, c'est justement par le biais d'une comédie musicale, Flashdance, dans le premier rôle, qu'elle effectue son grand retour sur les planches. Elle profite de son regain de notoriété pour dévoiler un nouveau simple, « Moi je danse ». L'année suivante voit la parution de « Changer le monde », qui sert de préambule à un sixième album baptisé La Vie Sait (2017), sorti dix ans après le précédent.

Photos