Marvin

Biographie

Bien qu'impliqué dans le zouk, Marvin ne possède aucune ascendance caribéenne, sa mère étant bretonne et son père ivoirien. Né à Lorient (Morbihan), il se dirige vers le zouk et le kompa haïtien en plus de la soul et du R&B où il excelle. Marvin sort en 2006 son premier album avec Corps et Âmes et effectue sa première tournée aux Antilles. En 2013, il accroit sa visibilité en Métropole avec Mon Univers où figurent Tanya St. Val, Mokobé et Matt Houston. L'année suivante, Marvin sort l'album By Marvin et la chanson « Ma Vie sans toi » en duo avec la chanteuse haïtienne Phylissia Ross. En 2016, il ajoute un autre album studio à son répertoire, Mes Couleurs, qui contient  « Dans ma life » un nouveau duo avec une chanteuse qui fait mouche par sa sensualité, avec Nesly.

Né à Lorient (Morbihan), Marvin doit la vie et son prénom à une mère bretonne fan de Marvin Gaye et à un père guitariste ivoirien. Marvin fait ses débuts à dix-sept ans dans le groupe de son père qui joue des reprises soul dans le sud de la France. Il part ensuite honorer un contrat en Thaïlande et profite de ce court exil pour réviser ses classiques de la chanson française, de Charles Aznavour à Renaud. Ce n'est qu'à son retour qu'il enregistre un peu par hasard ses premiers titres de zouk, cette musique étant souvent l'apanage des artistes antillais. Cette rencontre et déterminante et l'aide à construire un style de zouk love à base de soul et de R&B.

Sorti en 2006, l'album Corps et Âmes le fait découvrir aux Antilles où il reçoit un accueil sincère lors de sa première tournée. La découverte et réciproque, l'artiste puisant dans les Caraïbes de nouvelles sources d'inspiration comme le kompa haïtien. De plus en plus apprécié Outre-mer, Marvin perce en Métropole avec l'album Mon Univers qui comprend des titres avec Tanya St. Val, Mokobé et Matt Houston en 2013. Marvin revient en mai 2014 avec l'album By Marvin, puis connaît un succès en duo sur « Ma Vie sans toi » avec la chanteuse Phylissia Ross en décembre. En 2016, c'est cette fois avec Nesly qu'il partage le micro sur le titre  « Dans ma life », qui intègre l'album ensoleillé Mes Couleurs.