Jabberwocky

Naissance

France

Biographie

Formé à Poitiers par trois étudiants, Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquier, le groupe Jabberwocky crée la surprise en 2013 avec le titre « Photomaton », qui s'installe pour de longues semaines dans le classement des meilleures ventes françaises, allant jusqu'à la 2ème position. La formation d'electro pop signée par la société de communication Pain Surprises (spécialisée dans la publicité et l'évènementiel) passe entre les mains du label Polydor qui publie l'EP Polar (2014) et les simples aux succès moindres, « Holding Up » et « Fog ». Le premier album Lunar Lane qui paraît en 2015 reprend tous les simples et de nouveaux titres chantés par Ana Zimmer, Owlle ou Mai Lan.

Le groupe Jabberwocky se constitue à Poitiers par trois étudiants aux mêmes aspirations musicales : Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquier. Inspirés par l'air du temps et plus particulièrement l'electro à tendance mélodique pop, les musiciens concoctent un titre qui ne va pas tarder à créer la surprise dans l'Hexagone.

Publié en simple le 6 mai 2013 par une société de communication spécialisée dans la publicité et le secteur événementiel, Pain Surprises, le titre « Photomaton » réussit l'exploit d'entrer au classement des meilleures ventes du moment, se classant jusqu'à la deuxième position du Top SNEP. Le simple comprend alors la version originale chantée par la Bordelaise Elodie Wildstars et deux remixes.

Le tube qui fait connaître Jabberwocky du jour au lendemain est suivi d'autres tentatives aux succès moindres. Classé en 172ème position, « Pola » est aussi le morceau-titre d'un EP publié en 2014 après la signature avec le label Polydor. Celui-ci comprend des remixes du titre principal par Fakear, Clara Moto ou Grand Soleil. Les simples suivants, « Holding Up » et « Fog », paraissent dans le courant de l'année 2015, tout comme le titre « Alastor », chanté par Mai Lan. Le premier album Lunar Lane, publié en octobre 2015, reprend les titres sortis en simple et de nouveaux morceaux interprétés par Ana Zimmer, Owlle, Young Wonder ou Clara Cappagli.