Benjamin Siksou

Naissance

8 Février 1987, France

Biographie

 Auteur-compositeur et interprète français, Benjamin Siksou, finaliste de l'émission Nouvelle Star en 2008, sort son premier EP, intitulé Instantanés du 11/04/09 (2009), proposant cinq chansons de style blues, soul et funk. En 2017, il réalise le simple « Tomber du camion ».

Né le 8 février 1987, Benjamin Siksou est le fils d'une artiste peintre et du rédacteur en chef de Jazz Magazine. Il apprend la guitare et le piano, écoute beaucoup de musique de styles variés : Chostakovitch, Jeff Buckley, Ella Fitzgerald, Alain Bashung, Lou Reed, Jimi Hendrix, Stevie Wonder... et s'intéresse à la poésie, à l'art, et au cinéma.

Comédien, Benjamin Siksou tourne dans les films 15 ans et demi (2008) de François Desagnat et Thomas Sorriaux, et Largo Winch (2008) de Jérôme Salle.

En 2008, le chanteur est finaliste du concours Nouvelle Star organisé par la chaîne de télévision M6, s'inclinant face à Amandine Bourgeois.

Benjamin Siksou se produit dans les bars parisiens tels que le Café de la Gare, Maxim's ou le Swan Bar. Il termine une tournée française en juin 2009, juste avant la sortie de son premier EP intitulé Instantanés du 11/04/09 (2009). Les cinq titres de style blues, soul, funk enregistrés au Café de la Danse avec le bassiste Aurélien Barbolosi et le batteur Benjamin Farrugia, incluent le simple « My Eternity » coécrit avec Hugh Coltman et réalisé par Vincent Segal. En février 2017, il enregistre le simple « Tomber du camion » qui demeure sans suite discographique.

Photos