T. Mills

Nom de naissance

Travis Tatum Mills

Naissance

12 Avril 1989, Riverside, Californie, United States of America

Biographie

T. Mills compose ses premiers morceaux dans sa chambre d'adolescent avec l'aide de logiciels appropriés, puis les envoie coloniser la toile. Ce parfait exemple d'une nouvelle façon de faire et de promouvoir de la musique, sort en 2010 l'album Ready, Fire, Aim! Malgré l'aura de son auteur auprès d'un jeune public féminin, le rap pop electro de ce premier album ne convainc pas. T. Mills fait le grand saut en signant chez Sony Music pour donner un nouvel élan à sa carrière. Le EP Leaving Home en décembre 2011 et le titre « Van On » lui donnent raison.

Travis Tatum Mills est né le 1é avril 1989 à Riverside (Californie). Adolescent, T. Mills commence à composer des raps et s'accompagne à l'aide de musiques produites sur des logiciels de type Pro Tools. Passant directement de sa chambre, il délivre son rap pop et electro directement sur internet. T. Mills commence à récolter les fans, et attire l'attention des organisateurs du  Vans Warped Tour 2009 qui l'invitent à se produire sur la scène réservée aux débutants. 

Signé sur le label de Laguna Beach (Californie) Uprising Records, T. Mills sort le EP The Finders Keepers en 2009. Son premier album, Ready, Fire, Aim! sort en 2010 et n'arrive pas à convaincre malgré le titre « Stupid Boy ». Le potentiel de T. Mills est tout de même évident, d'autant qu'il est toujours suivi par une nuée de fans via internet, et qu'il entretien précieusement cette communauté sur Facebook ou Twitter.

Sony Music n'en doute pas et signe le jeune artiste. D'abord prévu sous forme d'album en juillet 2011, Leaving Home sort sous la forme d'un simple EP en décembre. Certainement l'occasion de tester le potentiel du nouveau single de T. Mills « Van On ». T. Mills part à la rencontre de ses fans européens début 2012. Il en profite pour déchaînee ses admiratrices françaises à La Maroquinerie le 29 janvier.