Rod Janois

Nom de naissance

Rodrigue Janois

Naissance

5 Février 1976

Biographie

Rod Janois compose d'abord pour Le Roi Soleil puis pour Mozart l'Opéra Rock. Il écrit également pour Christophe Willem, et se consacre entre deux comédies musicales à ses propres envies teintées de folk. C'est ainsi que sort le simple « Repeat After Me » en 2011. Pour 1789 - Les Amants de la Bastille, Rod Janois se retrouve sur le devant de la scène en endossant le rôle de Camille Desmoulins. Premier extrait du futur spectacle, le titre « Ça ira mon amour » entre au top SNEP en novembre 2011. 

Rodigue Janois est inspiré par le folk américain de Neil Young et consorts. C'est cependant dans la comédie musicale qu'il appose pour la première fois sa signature avec le titre « Tant qu'on rêve encore » co-écrit avec William Rousseau pour Le Roi Soleil. Rod Janois monte en puissance avec Mozart l'Opéra Rock où il fait partie du cinq majeur des auteurs de la comédie musicale avec Olivier Schulteis, William Rousseau, Jean-Pierre Pilto, et Dove Attia. Cette fois il apporte sa touche aux titres « L'Assasymphonie »« Tatoue moi », et « C'est bientôt la fin ».

Entre deux comédies musicales, Rod Janois satisfait ses propres inspirations en travaillant sur des titres personnels. « Repeat After Me » en 2011 le montre dans la veine folk qu'il affectionne sans détours. Pour la comédie musicale 1789 - Les Amants de la Bastille, Rod Janois passe au premier plan en endossant le rôle de Camille Desmoulins. Son titre « Ça ira mon amour  » est le premier extrait du futur spectacle. Sorti en septembre 2011, « Ça ira mon amour  » entre dans les meilleures ventes françaises en novembre.