Sak Noel

Naissance

12 Avril 1983

Biographie

Le DJ catalan Sak Noel frappe un grand coup en 2011 avec le titre « Loca People », numéro un aux Pays-Bas et au Danemark, et classé en France, Roumanie ou Belgique. Déjà fondateur du label Moguda Records et initiateur du Moguda Dance Festival, Sak Noel n'a pas fini de briller au firmament des pistes de danse.

Sak Noel est un DJ catalan originaire de Sils (Gérone) où il anime les discothèques Millenium et Cosmic Club. Il fonde le label Moguda et le Moguda Dance festival qui tient sa première édition à Sils en 2010. Sak Noel se signale en mai 2011 avec la sortie du titre « Loca People ». Ce titre en spanglish où le personnage féminin du clip répète sans arrêt "what the fuck" est une gentille charge sur les étrangères venant s'étourdir dans l'ambiance espagnole.

Chanté dans la réalité par Esthera Sarita, « Loca People » a tous les ingrédients du parfait tube dance, l'humour en plus. Le Danemark et les Pays-Bas sont séduits au point d'en faire leur titre de l'été 2011. La Roumanie et la Belgique leur emboîtent le pas et la France s'y met bientôt. Sak Noel et sa house malicieuse sont désormais dans la place.