Laura Benattar

Naissance

27 Avril 1990, France

Biographie

Lala Joy, voilà un nom qui chante tout seul, qui évoque une légèreté pétillante. La jeune fille d'une vingtaine d'année qui porte ce nom évolue effectivement entre pop française, jazz pop, et le trait de neo-soul qui imprègne l'air du temps de la décennie en cours. Sa carrière débutée depuis peu,  Lala Joy sort en novembre 2011 le titre « Il y a ». En 2012, Lala Joy accroche le succès avec le single « Anti-hero (Le saut de l'ange) » en compagnie de Marlon Roudette. Malgré cela l'album Je Suis Cette Fille recueille peu de suffrages à sa sortie en novembre 2013.

Née le 27 avril 1990 à Paris, Lala Joy est élevée au son de la musique, que ce soit du jazz, de la soul, ou de la pop. Ainsi imprégnée, Lala Joy commence à courir les concours et les castings à douze ans. Quelques années plus tard, Lala Joy a défini son style, elle sera pop ou ne sera pas. Pop oui, mais pop française, jazz pop pour la technique vocale, et l'indispensable tonalité neo-soul pour le supplément d'âme.

Bien armée Lala Joy se frotte à la scène tout en préparant son premier enregistrement. « Il y a » sort le 7 novembre 2011 et ouvre la voie à une artiste qui espère bien ne pas être qu'un feu de paille. Lala Joy doit attendre une année supplémentaire pour connaître sa première entrée au top des ventes françaises par le biais du duo « Anti-hero (Le saut de l'ange) »avec Marlon Roudette. Ce premier succès est fragile et ne permet pas à Lala Joy de briller en 2013 avec la sortie peu remarquée de son album Je Suis Cette Fille.