Yohann Malory

Nom de naissance

Yohann Michel

Naissance

10 Janvier 1985, Madagascar

Biographie

Amateur de pseudonymes, Yohann Malory s'est d'abord fait connaître en tant que Tyron Carter. Inspiré par le rap américain, il tente alors de faire carrière en ce domaine. Et n'est pas loin d'y parvenir en étant découvert par M Pokora en 2007. Son single « Ne me dis pas » se classe vingt-quatrième du top, mais l'album Mon Hold-Up est loin d'avoir le même rendement. Il s'éloigne alors quelques temps de la scène et revient en tant que Yohann Malory avec des compositions pop rock biberonnées au funk. Dans ce nouveau style, il sort « Entre toi et moi » en 2011 et « Est-ce que tu m'aimes encore ? » en 2013.

Yohann Michel est né le 10 janvier 1985 à Madagascar. Il passe son enfance entre la Grande Île et la Thaïlande, avant d'arriver en France à neuf ans. Il commence à se passionner pour le rap, en particulier américain, et prend le pseudonyme de Tyron Carter. A treize ans il participe au collectif Récidiviste, puis crée le groupe Phenom-n. Découvert par M Pokora, Tyron Carter apparaît sur le clip de « De retour » et participe à la tournée Player Tour de son mentor. Tyron Carter sort l'album Mon Hold-Up qui ne connaît qu'un faible succès en 2007, contrairement au single « Ne me dis pas » avec M Pokora qui atteint la vingt-quatrième place du top.

Après cette demi-réussite, Tyron carter s'éclipse quelques années du paysage musical. Il revient en 2011 en tant que Yohann Malory avec un nouveau look et un nouveau style. Cette fois, Yohann Malory professe un pop rock largement biberonné au funk. Ce changement est concrétisé par la sortie d'« Entre toi et moi  ». Ce premier single est suivi par « On ne sera pas » en 2012. Sorti une première fois fin 2012, « Est-ce que tu m'aimes encore ? » sort dans une nouvelle version qui fait mouche en mars 2013.