Lou Lesage

Naissance

24 Mai 1991, France

Biographie

Révélée par le film LOL en 2009, Lou Lesage est aussi une chanteuse à l'attitude et aux chansons rock comme l'atteste son premier EP enregistré entre Paris et Nashville en 2010.

Née le 24 mai 1991 (le même jour quelques années après Bob Dylan, c'est un signe), Lou Lesage se fait connaître début 2009 en tant qu'actrice dans le film LOL (Laughing Out Loud) où elle joue le rôle de Stéphane aux côtés de Sophie Marceau. Fort de ses 3,5 millions d'entrées au box office, le film de Lisa Azuelos fait de Lou Lesage une nouvelle tête à retenir.

Sacrée adolescente ultime de son époque, Lou Lesage est également une chanteuse qui a de qui tenir puisqu'elle est la fille de Pierre Emery et Gil Lesage, musiciens du groupe Ultra Orange, le même qui a accompagné et produit le premier album d'Emmanuelle Seigner. Entre deux tournages, la jeune femme se transforme en rockeuse. L'égérie de la marque Jill Stuart a participé à l'album de Raphaël en 2008 avant de voler de ses propres ailes.

Guidée par son papa aux compositions et à la guitare, Lou Lesage enregistre entre Paris et Nashville un EP notamment constitué des hymnes forcément rock'n'roll « Dirty Looks » et « Forgotten Child ». Ce premier essai sans titre qui paraît en janvier 2011 place la fan d'Edie Sedgwick à l'aube d'une double carrière, pendant qu'elle est déjà partie pour un autre tournage.