Otto Knows

Nom de naissance

Otto Jettman

Naissance

6 Mai 1989, Stockholm, Stockholm, Sweden

Biographie

Devenu dans les années deux-mille-dix un réservoir qui semble inépuisable en DJs de qualité, la Suède offre au monde en 2012 Otto Knows. Encourage par Avicii, Otto Knows se signale d'abord avec « iTrack » en 2010 où il se confronte à Tim Berg (Avicii) et Oliver Ingrosso. Le succès ne tarde pas à le toucher avec « Million Voices » sorti en juin 2012 et qui se retrouve dans les charts suédois, belges, anglais, hollandais, et français.

Otto Jettmann est un DJ suédois qui se fait connaître en tant qu'Otto Knows à travers ses remixes. Il attire en particulier l'attention de Tim Berg dit Avicii pour son remix de « Hide and Seek » pour Imogen Heap en 2005. Dès lors, Otto Knows collabore régulièrement avec Alesso, ATB, et bien sûr Avicii. En 2010, Otto Knows associé à Oliver Ingrosso affronte Avicii pour « iTrack ».

Ces galops d'essai préparent Otto Knows à l'inévitable qui survient en 2012. Sortie en juin, son titre « Million Voices » est d'abord un tube modéré en Suède (n° 59), avant de devenir un véritable hit en Belgique et aux Pays-Bas. « Million Voices » est aussi un des titres de house les plus appréciés du moment en Angleterre où il se retrouve quatorzième des ventes. La France accueille à son tour « Million Voices » à bras ouverts fin septembre.