Victoria Silvstedt

Nom de naissance

Karen Victoria Silvstedt

Naissance

19 Septembre 1974, Sweden

Biographie

Mannequin, présentatrice télé, actrice et chanteuse, Victoria Silvstedt abat au fur et à mesure toutes ses cartes pour se faire une place au royaume des sex-symboles féminins. Après quelques gros succès locaux, la blonde suédoise hante les dancefloors de l'Hexagone à l'été 2010 avec son single « Saturday Night ».

Née le 19 septembre 1974 à Skelleftea (Suède), Karen Victoria Silvstedt? est une jeune fille passionnée de ski (super géant) ; une blessure l'empêchant de poursuivre dans cette voie, elle décide de jouer miser sur sa plastique sportive et son charme. En 1993, elle se classe 2ème au concours de Miss Suède.

L'année suivante, Victoria Silvstedt s'installe à Paris et travaille comme mannequin. Ses principaux titres de gloire dans ce domaine sont le titre de Playmate de l'année 1997 décerné par Playboy, et de nombreux autres couvertures de magazines. En 1999, la blonde pulpeuse se lance dans la chanson : c'est un nouveau succès puisque son album Girl on the Run est double disque d'or dans son pays.

Puisque tout semble lui réussir, le mannequin tâte du cinéma (The Independent, Snow Sex and Sun) et de la télévision en Angleterre (Carry On London). En 2006, Victoria Silvstedt se fait connaître du public français en co-animant le jeu télévisé La Roue de la fortune avec Christophe Dechavanne. Fin 2008, elle apparaît dans une émission de télé-réalité américaine.

En attendant de réaliser son rêve qui est d'écrire des livres pour enfants, la Marilyn Monroe des années 2000 enflamme les dancefloors à l'été 2010 avec son single « Saturday Night » (remix d'un tube de Whigfield), classé dans le Top des Clubs.