The Baseballs

Naissance

Germany

Biographie

The Baseballs, formé en 2007 à Berlin, s'est fait une spécialité de reprendre des succès contemporains à la sauce rock'n'roll des années 1950. Après un engouement local pour leurs relectures du « Umbrella » de Rihanna ou « Hot'N'Cold » de Katy Perry, le trio vocal déferle sur l'Hexagone avec l'album Strike! à l'été 2010.

The Baseballs se forme à Berlin (Allemagne) en 2007 autour des chanteurs Sam (Sven Budja), Digger (Rüdiger Brans) et Basti (Sebastian Raetzel).?

Accompagné des musiciens Lars Vegas (guitare), Klaas Wendling (contrebasse), Jan Miserre (piano) et Tomas Svensson (batterie), le trio vocal se donne pour mission d'envelopper les reprises de hits contemporains d'un esprit rock'n'roll fifties. Leurs versions des tubes « Umbrella » de Rihanna et « Hot'N'Cold » de Katy Perry deviennent des hits en Allemagne puis en Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique et Espagne.

Classé n°6 en Allemagne et certifié disque de platine en Finlande où il est le disque le plus vendu de l'année 2009, l'album Strike! (mai 2009), contient également le troisième single « Bleeding Love » de Leona Lewis. La vague touche la France le 28 juin 2010 avec la sortie hexagonale de Strike!, assortie d'une grosse campagne de promotion.