Scarlett Johansson

Naissance

22 Novembre 1984, United States

Biographie

Connue pour sa plastique parfaite autant que pour ses talents de comédienne, Scarlett Johannasson délaisse un instant le septième art au profit de la musique,. C'est avec un premier album Anywhere I Lay My Head (2008), consacré aux reprises de Tom Waits, que la nouvelle muse de Woody Allen s’essaye à la chanson.

Scarlett Johansson naît le 22 novembre 1984 à New York. Elle débute à Broadway à l’âge de huit ans, entraînée par une mère productrice. C’est en 1994 qu’elle fait ses premiers vrais pas de comédienne, dans le film North. Rapidement, le talent de la jeune fille est remarqué par les professionnels de l’industrie qui lui confie en 1998 un rôle qui va la révéler au grand public : sa participation au film L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Ce long-métrage est un immense succès qui va énormément servir Scarlett Johansson pour la suite de sa carrière.

De l'écran au micro

Elle devient l’une des actrices qui compte et enchaîne différents films : Ghost World en 2001, Lost in Translation (la fameuse production de Sofia Coppola), et La Jeune fille à la perle. La blonde s’impose comme une actrice à part entière capable de jouer des rôles complètement différents que ce soit dans des super productions américaines ou dans des films d'auteurs : Match Point ou Scoop réalisé par Woody Allen, ou encore Le Dahlia noir de Brian de Palma.

Qualifiée de femme fatale par nombre de magazines, la jeune femme est loin d’être une jeune actrice écervelée et prouve avec ce premier album qu’elle possède bien d’autres talents, entre autres celui de chanteuse à la voix ensorcelante. C’est à Maurice, en Louisiane, que Scarlett Johansson s’est réfugiée pour enregistrer Anywhere I Lay My Head, une première oeuvre musicale qui prouve qu'elle n'a pas choisi la facilité en reprenant des titres du répertoire de Tom Waits.