Cédric Gervais

Naissance

7 Juin 1979, Marseille, Bouches-du-Rhône, France

Biographie

Le DJ et producteur français Cédric Gervais est devenu prophète aux Etats-Unis alors qu'il est inconnu en France. Il faut dire qu'il fréquente la Floride depuis se squinze ans et a fait l'essentiel de sa carrière en Amérique. Ce ne sont pas ses albums Experiment (2006) et Miamication (2011) qui lui ont apporté la notoriété mais plutôt ses remixes pour Katy Perry, Willy Moon ou Florence and the Machine. Cédric Gervais obtient en 2014 un Grammy Award pour son remix de « Summertime Sadness » de Lana Del Rey, la même année où Daft Punk a décroché ses cinq phonographes dorés.

Cédric Gervais est né le 7 juin 1979 à Marseille (Buches-du-Rhône). Il débute très tôt dans la carrière de DJ et se retrouve à quinze ans à Miami en Floride. Cédric Gervais va alors mixer pour des clubs comme le Nikki Beach ou le Club Space Terrace. En 2006, il sort l'album The Experiment qui na pas un grand retentissement. Il faut attendre 2009 pour que son titre « Mauri's Dream » soit plébiscité par Pete Tong et luii ouvre la voie du succès. Malgré ce coup de pouce son album Miamication en 2011 est un nouveau rendez-vous manqué.

Le Français décroche en 2012 un ppremier tube en Grande-Bretagne et en Belgique avec « Molly ». Reprise en 2013 par Tyga avec la participation de Cédric Gervais et Wiz Khalifa, cette chanson est également un tube aux Etats-Unis. Cédric Gervais a également commencé une activité de remixeur, d'abord pour BT en 2011 puis pour Katy Perry et Willy Moon en 2012. C'est cette activité qui va lui apporter le Graal de tout musicien avec l'obtention d'un Grammy Award. Après avoir travaillé pour Lana Del Rey sur « Young and Beautiful » en 2013, c'est lui qui crée la version club de « Summertime Sadness » qui devient un tube. Nommé aux Grammy Awards 2014, il remporte la précieuse statuette en forme de phonographe lors de la cinquante-sixième cérémonie en 2014. Une année très francophile pour les Grammy Awards qui couronnent cinq fois Daft Punk cette année là.