Orianthi

Nom de naissance

Orianthi Penny Panagaris

Naissance

22 Janvier 1985, Australia

Biographie

Orianthi est une petite prodige de la guitare rock. Repérée par Steve Vaï et Santana à 15 ans, elle livre en 2007 un premier album, Violet Journey, très remarqué par la critique, avant de connaître le succès mondial grâce à son single « According To You » en 2009, extrait de l'album Believe. Orianthi a même été la guitariste de Michael Jackson sur les répétitions de This Is It !

Orianthi Panagaris est née à Adélaïde (Australie) le 22 janvier 1985. Australienne d'origine grecque, elle s'intéresse très vite à la musique et c'est à l'âge de six ans qu'elle commence à jouer de la guitare. De Eric Clapton à Jimi Hendrix en passant par Van Halen et Def Leppard, c'est vers le rock qu'elle se dirige inexorablement.

Orianthi commence sa carrière de guitariste à 15 ans, quand,après avoir été repérée dans divers groupes, notamment en Angleterre et en France, la prodige de la six cordes est repérée par Steve Vaï, qui ira jusqu'à l'inviter sur scène. Carlos Santana fera de même 3 ans plus tard lors d'une répétition d'un concert. Orianthi est définitivement lancée.  Orianthi signe un contrat avec le mythique label Geffen en 2006. Son premier album, VioletJ ourney sort en 2007 et recueille de très bonnes critiques tout en restant paradoxalement relativement confidentiel.

Considérée comme une guitariste derock hors pair, la jeune Orianthi est alors invitée sur scène par des pontescomme Prince ou encore ZZ Top. En 2009,elle joue avec la gagnante de l'émission American Idol, Carrie Underwood,puis est recrutée par Michael Jackson pour sa tournée This Is It ! après avoir passé une audition avec le King Of Pop.

Orianthi apparaît donc surle DVD du même nom en tant que guitariste.Toujours durant cette année florissante,Orianthi sort son deuxième album, intitulé Believe. Le single « AccordingTo You » se hisse dans le Top 20 des charts américains et numéro 8 des ventes de singles en Australie. En 2010, Orianthi ressort son album Believe en l'intitulant Believe (II). Celui-ci comprend quatre chansons inédites, dont une reprise de John Waite, « Missing You ».