LaFee

Nom de naissance

Christina Klein

Naissance

9 Décembre 1990, Aix-la-Chapelle, Rhénanie-du-Nord, Germany

Biographie

LaFee s'impose en Allemagne dès 2006 et son premier album LaFee. Réponse locale aux jeunes rockeuses internationales, LaFee et son groupe ont un son plus dur et des influences proches du rock gothique. Jetzt Erst Recht est No 1 en Allemagne et Autriche en 2007. En 2008 les meilleurs titres des deux premiers albums sont chantés en anglais sur Shut Up, mais le marché internationale ne cède pas à la sirène rhénane. Début 2009 sort Ring Frei qui se classe immédiatement No 3 en Allemagne.

Christina Panagiotis Klein est née le 9 décembre 1990 à Aix-la-Chapelle (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Après bien des radio-crochets et autres tremplins régionaux, la jeune femme est repérée par un producteur qui la transforme en LaFee et lui adjoint un groupe.


Le berceau

LaFee produit un rock aux influences hard et gothique, qui la différencie des jeunes rockeuses internationales comme Avril Lavigne. Son premier album, LaFee, en 2006 est vite classé No 1 en Allemagne et en Autriche. LaFee jouit également d'une bonne renommée partout en Europe centrale.

L'envol

« Heul Doch » propulse Jetzt Erst Recht vers les cîmes des pays de langue allemande. Un tel succès ne peut que donner des envies d'expansion. Les meilleurs titres de LaFee sortent en version anglaise sur Shut Up en 2008. L'album n'atteint guère son but hormis en France où il se classe No 79.


Magique

Début 2009 sort Ring Frei, aux accents de plus en plus tournés vers du heavy metal symphonique, qui atteint rapidement le podium du Top allemand. LaFee a indubitablement le potentiel pour aller très loin et envisager une carrière à la Doro, voire plus.