Lindsay Lohan

Nom de naissance

Lindsay Dee Lohan

Naissance

2 Juillet 1986, United States

Biographie

Passée par l'école Disney via la comédie The Parent Trap en 1998, Lindsay Lohan (née le 2 juillet 1986) devient vite la nouvelle idole des adolescentes du début des années 2000. C'est logiquement qu'elle débute dans la musique avec la pop adolescente de Speak en 2004. Quelques millions de disques vendus plus tard, Lindsay Lohan revient en 2005 avec A Little More Personal (Raw) où elle s'oriente vers un pop rock plus mature. Devenue au fil du temps plus actrice que chanteuse, Lindsay Lohan fait un crochet dance pop en 2008 avec le single « Bossy ».

Née le 2 juillet 1986 d'une famille d'artistes new-yorkais et l'aînée de quatre enfants, c'est à trois ans que commence la carrière de la jeune Lindsay Morgan Lohan. Maman danseuse puis actrice, papa acteur, c'est dans des spots publicitaires que Lindsay Lohan se fait connaître.

Très vite, la jeune fille tourne pour Walt Disney Pictures dans Freaky Friday - Dans la peau de ma mère (avec Jamie Lee Curtis), La Coccinelle revient, ainsi que dans une satire sur la jeunesse pour les studios Paramount : Lolita malgré moi. Un film à très grand succès aux Etats-Unis.

En 2004 elle s'essaye à la musique et sort son premier album Speak qu'elle vend à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis. C'est en octobre 2005 qu'elle sort un nouveau single « Confessions of a Broken Heart » destiné à son père (un père absent, qui a passé quelques temps en prison, ce qui l'a éloigné de sa fille qui l'a mal vécu).

Son deuxième album A Little More Personal paraît en décembre 2005, mais se vend moins bien que le précèdent. Deux semaines après sa sortie, l'album disparaît du Billboard.

En mai 2006, Lohan fait son come back au cinéma dans Just My Luck, qui connaît un succès mitigé. Toujours cette année-là, elle joue le rôle de la fille de Meryl Streep dans The Last Show. Puis elle interprète quelques rôles dans des films indépendants visant un public plus âgé, notamment Chapiter 27 où elle incarne un proche de l'assassin de John Lennon.

Depuis cette date, Lindsay Lohan met un pied dans la mode en devenant l'égérie de Miu Miu, une marque italienne de vêtement de la filiale Prada. Puis sept nouveaux films sont programmés sur la période 2007-2008. Sa carrière trébuche lorsqu'elle est consacrée de « la Palme de la Framboise d'Or » qui déshonore la pire actrice, avant de se voir refuser un rôle dans un biopic sur l'assassin Charles Manson. Il lui faut alors se contenter de jouer dans une demi-douzaine d'épisodes de la série Ugly Betty.

Ses projets: revenir dans le monde de la musique. En 2007 elle annonce un nouvel album, dont la sortie a été repoussée à novembre 2008. En mai 2008, elle apparaît dans le clip « Everyone Nose » de N*E*R*D. Elle sort son single « Bossy » dans un style dance pop également en mai 2008.

Photos