Atomic Kitten

Naissance

Liverpool, Merseyside, England

Biographie

Atomic Kitten surgit en 1999, alors que la décomposition des Spice Girls est déjà entamée. Le projet est formé par Andy McCluskey, ex chanteur de Orchestral Manoeuvres in the Dark, le seul propos est de mettre sur pied un trio féminin capable d'aligner des tubes. Après des débuts timides, le but est amplement atteint avec Right Now en 2000 (No 1 anglais) et sa noria de tubes, Feels So Good en 2002 fait aussi bien, Ladies Night en 2003 voit leur popularité baisser (No 5 en Angleterre). Le manque de succès sur le marché américain et une lassitude des trois membres du groupe conduit à la séparation de Atomic Kitten en 2004.

Natasha Hamilton (chant), Liz McClarnon (chant) et Heidi Range (chant) sont choisies par Andy McCluskey en 1999, ex chanteur de Orchestral Manoeuvres in the Dark, pour former un girl group capable de dévaster les plates-bandes des Spice Girls agonisantes.


Froid et chaud

Heidi Range n'enregistre jamais avec le groupe et rejoint Sugababes, elle est remplacée par Kerry Katona (chant). Leur premier simple, « Right Now » en décembre 1999 est un modeste succès. L'album Right Now en octobre 2000 tarde à décoller, le nouveau simple  « Whole Again » change la donne et se classe No 1 en Angleterre. Kerry Katona quitte le groupe et est remplacée par Jenny Frost (chant).

Sciant

Ré-enregistré avec Jenny Frost, Right Now se classe finalement No 1 en Grande-Bretagne. Leur carrière lancée, Atomic Kitten sort Feels So Good en 2002, après s'être séparé de Andy McCluskey. L'album est No 1, de même que le simple « The Tide Is High », vieille scie de The Paragons via Blondie.


Exténuées

En avril 2003, Atomic Kitten sort une contraction de ses deux premiers albums pour le marché américain. L'échec est patent avec un No 102 au Billboard, les rêves d'Amérique s'éloignent. Les trois filles d'Atomic Kitten, sortent Ladies Night en 2003 avec une version de... « Ladies Night », tube disco exténué de Kool and the Gang. Malgré un No 5 en Angleterre, le succès d'Atomic Kitten s'étiole et le groupe se sépare en 2004 après la sortie d'un Greatest Hits en forme de testament.