Dannii Minogue

Naissance

20 Octobre 1971, Melbourne, Victoria, Australia

Biographie

Pas facile d'être la jeune soeur d'une icône qui possède beauté et talent. Surtout si l'on possède également soi-même ces attributs, clés de bien des succès. Dannii Minogue a dû batailler pour émerger de l'ombre de Kylie Minogue. Elle y est parvenue partiellement avec des albums de dance pop légère, Girl en 1997 et Neon Nights en 2003. Ce sont finalement surtout les remixes clubs de ses titres qui triomphent d'Ibiza à Manchester.

Danielle Minogue est née le 20 octobre 1971 à Melbourne (Australie). Elle est la cadette des trois enfants Minogue, sa soeur Kylie Minogue est plus âgée de trois ans. Dannii Minogue apparait très tôt à la télévision dans des soap operas, à partir de 1981 elle participe à l'émission Young Talent Time (sur le modèle du Mickey Mouse Club).

Sa carrière musicale commence en 1989 avec Dannii qui connait un succès modéré en Australie. L'album sort en 1991 à l'international sous le titre Love and Kisses. Le simple « Love and Kisses » lui permet une première percée dans les charts anglais.Get into You, son second album en 1993, est plutôt un échec et Dannii Minogue retourne à la télévision en tant que présentatrice.

Il faut attendre 1997 et Girl pour que Dannii Minogue trouve véritablement son créneau, de la dance pure et dure où son physique donne lieu à des clips échevelés, propres à garnir les écrans géants des discothèques de Manchester à Ibiza.« All I Wanna Do » No 4 des ventes et n° 1 en club symbolise parfaitement cette réussite. 

Neon Nights
en 2003 accentue encore la tendance, tous les simples extraits sont No 1 des clubs anglais. L'album lui-même se classe No 8 en Grande-Bretagne, alors que les autres pays lui réservent un accueil plus tiède et que sa carrière ne décolle pas franchement aux Etats-Unis.

2007 voit la sortie de la compilation Unleashed, l'occasion d'un premier bilan pour celle qui s'est finalement fait un (petit) prénom.