DJ Bobo

Nom de naissance

Peter René Baumann

Naissance

5 Janvier 1968, Kölliken, Argovie, Switzerland

Biographie

Disc-jockey suisse né en 1968, Peter René Baumann est plus connu sous le nom de DJ Bobo. Influencé par le disco, il connaît un premier hit en 1992 avec « Somebody Dance With Me ». En 2003, c'est la consécration avec le tube dance mondial « Chihuahua ». Derrière le roi des platines se cache un fan de science-fiction et d'heroic fantasy qui publie les albums Vampires en 2007 puis Fantasy en 2010.

DJ Bobo de son vrai nom Peter René Baumann est né le 5 janvier 1968 à Kölliken, en Suisse.

Atteint par la vague disco dès son plus jeune âge, il s'initie à l'art de faire tourner les platines pendant plusieurs années avant de s'atteler à des remixes et à la compositions de morceaux originaux. En 1992, il obtient un premier tube avec « Somebody Dance With Me » qui fait son entrée dans plusieurs classements de clubs européens.

C'est en 2003 qu'il goûte à la reconnaissance internationale avec le mega succès « Chihuahua », l'un des plus gros tubes de l'année. Sur scène et dans ses albums, DJ Bobo montre une autre facette de son univers : celui d'un performer passionné de science-fiction et d'heroic fantasy, comme en témoignent les albums Planet Colors (2001), Visions (2003) et Pirates of Dance (2005).

Fin 2007, le DJ suisse lance le Vampires Alive Tour à l'Europa Park, en Allemagne, inspiré par l'album Vampires., et en mai 2010, présente la tournée Fantasy Tour après deux concerts de rodage dans le même lieu fin 2009. Les titres de l'album Fantasy sont au menu de cette tournée.