Crystal Waters

Nom de naissance

Crystal Waters

Naissance

10 Octobre 1964, Deptford, New Jersey, United States of America

Biographie

Un titre peut dépasser son interprète, comme la Créature le docteur Frankenstein. Dans le cas de Crystal Waters, ce n'est même pas la chanson mais son entêtant « la da dee la dee da » en refrain qui est devenu une signature indélébile. Le titre « Gypsy Woman (She's Homeless) » a tôt fait de coloniser les hit-parades mondiaux en 1991. Malgré d'autres tubes comme « 100% Pure Love » (1994) et « Say... If You Feel Alright » (1997), Crystal waters connait surtout une carrière dans les classements dance aux Etats-Unis. Elle réaparait à l'échelle mondiale avec « Destination Calabria » de Alex Gaudino en 2007 où elle pose ses vocaux. La diva hante de nouveau les dancefloors en 2011 avec le producteur français Fred Pellichero pour « Say Yeah ».

Crystal Waters vient de Philadelphie (Pennsylvanie) où elle voit le jour le 10 octobre 1964. son premier titre « Gypsy Woman (She's Homeless) » devient d'emblée un tube mondial en 1991 avec son entêtant gimmick en refrain, le célébrissime « la da dee la dee da ». Classé no 8 aux Etats-Unis, no 2 en Angleterre, no 11 en France, le titre augure d'une belle carrière.L'album Surprise ne parvient pas à prolonger le succès. Malgré la présence d'un nouveau tube, « 100% Pure Love » en 1994, Storyteller n'arrive pas plus à convaincre. Son troisième album est également un échec en 1997, la carrière de Crystal Waters se décline ensuite dans des hits dance mineurs, surtout au Etats-Unis. En 2007, Crystal Waters se rappelle au bon souvenir des amateurs de house en posant ses vocaux sur le titre « Destination Calabria » de Alex Gaudino, no 6 en France, no 4 en Angleterre et no 2 en Australie.

Redevenue une diva de la house, Crystal Waters hante de nouveau les dancefloors en 2011 en compagnie du producteur français Fred Pellichero. Le titre « Say Yeah » inaugure de brillante manière cette nouvelle collaboration.