Mavado

Nom de naissance

David Constantine Brooks

Naissance

30 Novembre 1981, Kingston, , Jamaica

Biographie

Attention, Mavado s'annonce comme la nouvelle sensation du dancehall. Aidé par son idole Bounty Killer, il démarre sa carrière sous les meilleurs auspices. Son dancehall rempli de vibrations positives flirte parfois avec le nu-roots reggae. Son premier album Gangsta for Life: The Symphony of David Brooks en 2007 reçoit un accueil des plus favorables aux Etats-Unis et lui vaut de collaborer avec plusieurs ténors du rap. Mr. Brooks...A Better Tomorrow  sort en mars 2009 et réalise l'exploit de détrôner Legend de Bob Marley dans les meilleures vente iTunes.

David Constantine Brooks nait le 30 novembre 1981 à Kingston

.

Encouragé par sa grand-mère à pratiquer la musique, il voue une grande admiration à Bounty Killer. Ce dernier le prend sous son aile et lui enseigne les arcanes du business musical.

Réputation positive

Son premier simple « Weh dem a Do » en 2006 est largement diffusé en radio, la réputation de Gully God - son surnom - atteint les Etats-Unis. Après la sortie de son album Gangsta for Life: The Symphony of David Brooks en 2007, il collabore avec de nombreux artistes internationaux comme Wyclef Jean ou Akon.

Nu-dancehall roots

L'originalité de Mavado est de pratiquer un dancehall qui peut se qualifier de roots, par opposition au son synthétique du dancehall digital, Mavado se rapproche même du nu-roots reggae. Mr. Brooks...A Better Tomorrow sort début mars 2009 et détrône Legend de Bob Marley dans les meilleures ventes iTunes. Mavado un son et un nom à bien retenir.