Robbie Rivera

Naissance

7 Août 1973

Biographie

DJ et producteur venu de Puerto Rico, Robbie Rivera est une star internationale, apprécié pour ses remixes au style techno et tribal-house très musclé, où se fondent des motifs de musiques latines. Depuis « Bang » (2000), il a signé de nombreux titres, dont de véritables bombes en club comme « Feel This » (2001) et « Which Way You're Going » (2004).

Né Roberto Louis Rivera à Puerto Rico, Robbie Rivera commence à mixer dans les années 1990 après avoir découvert le freestyle et l'eurobeat. Alors qu'il étudie la production musicale à l'Art Institute de Fort Lauderdale en Floride, il enregistre « Sorulla » qui est diffusé dans les clubs de Miami et de New York.

Tube au Royaume-Uni, le simple « Bang » (2000) propulse la carrière du DJ au niveau international. Robbie Rivera monte son label Juicy Music en 2001, alors que « Funk-a-Tron » (2001) le fait connaître en France, et que « Feel This » (2001) se classe n° 1 des Hot Dance Club Play américains, suivit de « The Hum Melody » (2003).

En 2004, les simples « Burning » et « Which Way You're Going » se hissent à la première place des World Wide Dance et l'album Do You Want More ? (12/09/2004) sort, enregistré en studio. En 2006, « Float Away » fait également son effet, particulièrement en Finlande.

Robbie Rivera utilise de nombreux pseudonymes, tels Metalhead, Anima, The Wicked Phunker ou Juice Man. Sa notoriété de DJ et producteur est considérable et il effectue des remixes pour Madonna, Sarah Brightman, Kylie Minogue, Moloko, Candi Station ou Moloko.