Puss N Boots
Naissance
United States of America
Biographie
Trio de country rock alternatif constitué en 2008, Puss N Boots réunit des chanteuses aux expériences différentes, Norah Jones, Sasha Dobson et Catherine Popper. Après une série de concerts donnés dans des clubs new-yorkais, le projet prend forme avec l'album No Fools, No Fun publié à l'été 2014 et mêlant reprises et compositions originales.
Le projet Puss N Boots voit le jour en 2008 quand la chanteuse Norah Jones et sa guitariste et percussionniste Sasha Dobson, également chanteuse de jazz en solo, désirent assouvir leur passion pour la musique country alternative. Norah Jones, qui avait déjà exploré le répertoire avec The Little Willies le temps de deux albums parus en 2006 et 2012, travaille pour la circonstance son jeu de guitare.
Après quelques essais, le duo est rejoint par la chanteuse, bassiste et guitariste country expérimentée Catherine Popper pour les premiers concerts de Puss N Boots dans les clubs new-yorkais. Ce qui n'aurait pu être qu'une expérience sans lendemain finit par se concrétiser malgré les agendas des trois artistes : Norah Jones enregistre Little Broken Hearts (2012), Sasha Dobson son deuxième album Aquarius (2013) et Catherine Popper (ex-Grace Potter & the Nocturnals) accompagne Joseph Arthur et Willie Nelson.
Une fois libres, les trois musiciennes et chanteuses se retrouvent afin d'étoffer le répertoire de Puss N Boots de nouvelles compositions et de reprises. L'album No Fools, No Fun est enregistré au Studio G de Brooklyn (New York), en compagnie de Joel Hamilton. Paru le 15 juillet 2014 aux États-Unis (une semaine plus tard en France), il comporte cinq nouvelles chansons et sept versions de titres signés Neil Young, Wilco, Rodney Crowell, Tom Paxton, Roger Miller, Jeb Loy Nichols et Robbie Robertson (The Band).