Hawk Nelson
Naissance
Peterborough, Ontario, Canada
Biographie
Formé dans la ville canadienne de Peterborough, en Ontario, le groupe de rock chrétien Hawk Nelson est devenu l'un des favoris de ses fans, grâce à son interprétation moderne de la musique chrétienne traditionnelle et à ses paroles qui plaisent à tous les âges.
Depuis leur premier album en 2004, "Letters to the President", le groupe a d'abord tourné dans la région de Toronto et sa base de fans s'est rapidement agrandie. Ils ont connu leur premier succès commercial après avoir joué le rôle des Who dans la série télévisée "American Dreams", en reprenant "My Generation", et en prêtant des morceaux à plusieurs autres séries et films dans les années qui ont suivi.
Après avoir été élu "nouvel artiste préféré" par le CCM Magazine en 2006, le groupe a sorti son deuxième album "Smile, It's the End of the World", qui a été encore plus acclamé et a donné naissance au single numéro un "Everything You Ever Wanted", qui est resté neuf semaines en tête du palmarès CHR (Christian CHR Chart).
En 2012, le chanteur Jason Dunn a annoncé son départ du groupe pour poursuivre une carrière solo sous le nom de Lights Go Down, remplacé par le guitariste Jonathan Steingard. S'éloignant de leur son pop punk de longue date, Hawk Nelson s'est adouci pour adopter un style plus rock alternatif avec la sortie de leur premier album depuis le départ de Dunn, "Made".
Hawk Nelson a été nominé pour les Canadian GMA Awards, qu'il a remportés par la suite, et a été nommé Album chrétien contemporain/gospel de l'année à plusieurs reprises aux JUNO Awards, s'imposant ainsi comme un nom incontournable du rock chrétien canadien.