Funkmaster Flex

Nom de naissance

Aston George Taylor Jr.

Naissance

5 Août 1968, New York, New York, United States of America

Biographie

Dans la lignée de Grandmaster Flash, Funkmaster Flex est un DJ qui a dominé la scène rap new-yorkaise dans les années 1990. Né Aston Taylor, fils d'un DJ jamaïcain, il débute à la radio en tant qu'assistant de Chuck Chillout sur Kiss FM. Il finit par animer sa propre émission sur la station Hot 97 et devient l'un des meilleurs DJ de club hip-hop de New York au Tunnel.

Funkmaster Flex a sorti son premier album sur une grande maison de disques, "The Mix Tape, Vol 1 : 60 Minutes of Funk", en 1995. Il a ensuite sorti deux autres albums, "The Mix Tape, Vol 2 : 60 Minutes of Funk" en 1997 et "The Mix Tape, Vol 3 : 60 Minutes of Funk, The Final Chapter" en 1998.

Son album "The Tunnel", sorti en 1999, réunit Jay-Z, Eminem, Snoop Dog, Mary J Blige, LL Cool J, Method Man, 2Pac, DMX et Notorious B.I.G. L'année suivante, il mixe une collection de hits rap sur "Vibe Hits, Vol 1". Il a publié les volumes 4 et 5 de la série "60 Minutes of Funk" en 2000 et 2002.

Il a entamé une brillante carrière de présentateur télé en animant des émissions telles que "Ride With Funkmaster Flex", "All Muscle With Funkmaster Flex" et "Car Wars With Funkmaster Flex". Il anime également un salon annuel de la voiture et de la moto customisées.