G Guitariste, compositeur et interprète, Polérik Rouvière se signale par le premier prix Jeunes Talents du festival de jazz de La Défense, qu'il remporte. Après des études d'ingénieur du son et une formation d'harmonie musicale au MIT de Los Angeles, il revient en France et forme en 1999 le groupe electro Ledge, alors que la « French touch » connaît un essor international.

Arrangeur pour des artistes comme Yann Tiersen ou Alain Souchon, le musicien signe également de nombreuses musiques destinées à la publicité, pour des marques de luxe (Dior, Cacharel) ou autre (L'Oréal, Orange). Polérik Rouvière, qui compose aussi pour le cinéma, propose à la chanteuse Charlie le titre « Le Sapin », nommé aux Victoires de la musique en 2009.

En 2012, suite à une rupture sentimentale, il adopte le nom d'Ulrich Forman et se tourne vers le folk. Son premier titre « I'm in Love » connaît un retentissement particulier puisqu'il illustre la publicité du site de rencontres Attractive World. Il est alors inclus dans l'EP See My Love (2013), qui donne un aperçu plus large de son nouveau style. Quelques mois après suit un nouvel EP baptisé Chapter II, dans une atmosphère pop, rock et electro. Le musicien disparaît pendant quelques années pour revenir en 2018 avec un nouveau titre folk pop, « All I Want ».
X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00