N Natif d'Aubervilliers (Seine-St-Denis), Mac Tyer voit le jour le 23 avril 1979. Vrai gamin de rue du mythique 9.3, il connait les galères de la délinquance et de la prison. Avec son double Mac Kregor, il forme Tandem et commence à débiter la réalité de la rue de son flow calme.

Mac Tyer approfondit ses chroniques, largement nourries de son vécu, avec Le Général en 2006. D'Où Je Viens sort le 24 novembre 2008 et rentre directement n° 32 des meilleures ventes d'albums. Intégrité et commerce peuvent faire bon ménage quand ils sont servis par le talent. Sans baisser la garde, Mac Tyer confirme son audience avec Hat-Trick en 2010. Cette fois, il accroche la vingt-cinquième place du top albums.

Untouchable en mai 2012 voit Mac Tyer s'entourer d'une impressionnante escouade constituée de Ol' Kainry, Le Rat Luciano, Salif, Despo Rutti, Medine, ou Rim'K. Mac Tyer sonne ensuite la charge des deux street albums Banger (2013) et Banger 2 (2014). Mac Tyer rejoint le label Monstre Marin Corporation de Maître Gims pour son album Je Suis Une Légende. Sorti en mai 2015, il se classe numéro six des charts français. Un triomphe assombri par le décès début 2015 de Bigou, le jeune frère de Mac Tyer, présent sur l'une des chansons du disque.

François Alvarez

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00