T Ted Sanders (chant), Jean-Pierre (contrebasse), Dany (batterie) et Jess (guitare) unissent leurs forces en 1989 pour former le groupe Les Vagabonds. Réunis par leur amour du rock 60’s, de la période yéyé et d’Elvis Presley, les quatre musiciens connaissent une première année difficile avant d’être repérés par Orlando, frère et producteur de Dalida. Ce dernier écoute la maquette « Le Temps des Yéyés », un medley hommage aux années 60. Il flaire le bon coup et lance le groupe avec l’espoir de réitérer le succès des Forbans dans les années 80.

1990 – 1992 : les plus belles années

Au début des années 90, Les Vagabonds sortent leur premier 45 tours « Le Temps des Yéyés ». Ce single s’installe en tête du Top 50 pendant quatorze semaines. L’album Nos Plus Belles Années (1990) devient disque d’or en l’espace de deux semaines. Le quatuor est considéré comme un phénomène et écume les plateaux de télévision. Sa première tournée rassemble plus de 15 000 spectateurs. Ce succès lui vaut le titre de Top d’or de l’année.

1993 – 1995 : la fin du succès

Les Vagabonds livrent ensuite l’album Les Fous du Succès (1991) sur lequel ils reprennent entre autres « Y’a De La Joie » et « Souvenirs, Souvenirs ». C’est l’occasion pour le groupe de rendre hommage à son idole Johnny Hallyday. Ce dernier lui renvoie l’ascenseur en lui écrivant la chanson « Le Temps des Souvenirs », présent sur le troisième album des Vagabonds Tout Va Bien (1993). En 1995, le quatuor revient avec la compilation Au Rythme Des 60’s. Les Vagabonds se font ensuite plus discrets. En 2002, paraît une nouvelle compilation intitulée Nos Plus Belles Années.

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00