E En 2009, Ignazio Boschetto, Piero Barone et Gianluca Ginoble participent individuellement à l'émission Ti Lascio Una Canzone, programmée sur la chaîne de télévision italienne Rai 1. Réunis pour les épreuves de trios de l'émission, les trois adolescents aux voix d'or font preuve d'une complémentarité éblouissante. L'idée de les réunir dans un groupe donne naissance à Il Volo. Le groupe se produit alors en clôture du festival de San Remo où il fait un triomphe.

Épaulé par un trio de producteurs habitués des stars internationales comme Céline Dion, Josh Groban ou Joe Cocker, Il Volo s'empresse d'enregistrer un album. Il Volo sort en janvier 2011 et contient des classiques comme « O Sole Mio » ou « E la Mia Vita » interprétés comme des airs d'opéra. La précocité et le talent vocal indéniable de ses membres peut faire de Il Volo le successeur des Trois Ténors. Une nouvelle preuve de cette filiation artistique est apportée en 2012 par Il Volo...Takes Flight: Live from the Detroit Opera House, enregistré lors de la triomphale tournée du groupe aux Etats-Unis. Il Volo...Takes Flight : Live from the Detroit Opera House culmine en numéro un des ventes d'albums de musique classique au Billboard.

Parfaitement rodé, Il Volo revient en novembre 2012 avec son deuxième album We Are Love, à la tonalité plus actuelle avec une version de « Beautiful Day » de U2 et l'inédit « I Bring You to My Senses » de Diane Warren. Placido Domingo en personne prête sa voix sur « Il Volo ».
X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00