Charles Aznavour, un siècle de chansons Tout sur Charles Aznavour

Charles Aznavour, un siècle de chansons

X

Publié le 01 octobre 2018

Charles Aznavour
22 mai 1924 – 1er octobre 2018


Charles Aznavour ne nous quittera jamais. Le plus immense auteur, compositeur et interprète français s’est éteint mais le patrimoine de ses chansons est immortel – Je m’voyais déjà, La Bohème, Comme ils disent, For me formidable, Tu t’laisses aller, Mes emmerdes, Non je n’ai rien oublié, Désormais, La Mamma, Au creux de mon épaule, Sa jeunesse, Toi et moi, Les Comédiens, Emmenez-moi, Que c’est triste Venise, Hier encore, Les Plaisirs démodés… 

Après un parcours opiniâtre et difficile, cet enfant de la balle parvient au sommet à l’aube des années 60 lorsque, épaulé par les disques Barclay, il apporte une révolution dans la chanson française en se faisant l’interprète de la vie, des espoirs et des malheurs des humains ordinaires. 
Sa carrière d’une longévité exceptionnelle ne brille pas seulement sur la chanson française : avec des standards comme She, il compte parmi les quelques compositeurs français de grands standards anglo-saxons. Il a aussi accumulé pendant des décennies des succès en espagnol, en italien ou en allemand, tout au long d’innombrables tournées à travers le monde. Car avant tout, Charles Aznavour était un formidable artiste de scène qui a su conquérir la planète et ce dès le 30 mars 1963 lors d’un concert historique au Carnegie Hall, à New York.
Il y a encore quelques jours il remplissait les plus grandes salles d’Osaka, de Tokyo…Après avoir enchaîné plusieurs tournées dans le monde entier, ce qui le consacrait comme le plus grand artiste français de tous les temps. Il devait se produire le 8 novembre prochain à La Seine Musicale et poursuivre par une tournée des Zéniths.

Au-delà de sa carrière d’auteur, compositeur, interprète, Charles Aznavour, véritable citoyen du monde, était l’ambassadeur et le représentant permanent de l’Arménie auprès de l’ONU à Genève. 

Toute l’équipe d’Universal Music France rend hommage à Charles Aznavour et présente ses condoléances à sa famille et ses proches.


Suivre Charles Aznavour

news

Johnny Hallyday : “Le concert de sa vie”, de l’Olympia 1962 au Parc des Princes 2003

news

“Enfin !”, le nouvel album de Michel Polnareff

news

“En Amont”, l’album inédit d'Alain Bashung

news

“La Vie de rêve” de Bigflo & Oli

news

“Le retour de Mary Poppins”, la bande originale du film

news

Léo Ferré : “La vie moderne”, l’intégrale 1944-1959

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00