“East Atlanta Love Letter”, le nouvel album de 6lack Tout sur 6LACK

“East Atlanta Love Letter”, le nouvel album de 6lack

X

Publié le 14 septembre 2018

La dernière fois que nous avions entendu parler de 6lack, l’artiste originaire d’Atlanta, il était nommé pour deux Grammy Awards : “Meilleur album urbain” et “Meilleure performance rap”. Des nominations obtenues suite à la sortie de son premier album “Free 6lack” en novembre 2016. Ce dernier est arrivé à la #34 du Billboard 200.

Le single “Prblms” s’est retrouvé à la #73 du Billboard 100 et a été le premier single de platine pour 6lack. Après des collaborations avec Syd, Kodak Black, T-Pain, Jhené Aiko, etc., il est revenu avec deux nouveaux titres en 2018 : “Cutting Ties”, un morceau sur les ruptures, à l’opposé des thèmes abordés par celui qui se revendique pro-relations amoureuses, et “OTW”, sur lequel il invite Khalid et Ty Dolla $ign.

Suite à de nombreuses performances mémorables lors de prestigieux festivals (Governors Ball, Coachella),6lack est prêt à passer à ce qu’il appelle « la deuxième saison » de sa carrière. En guise de teaser, il livre fin juin “Switch”, où l’on retrouve tous les ingrédients qu’on aime chez cet artiste : une mélodie envoutante et des paroles chantées sur un ton confessionnel.

Seul changement, et non des moindres, 6lack semble vouloir s’attaquer aux radios avec ce titre résolument plus pop. S’en suit, courant août , le titre très introspectif “Nonchalant” avec sa magnifique vidéo tournée en Islande pour annoncer la sortie de son deuxième album “East Atlanta Love Letter”. Un projet au titre évocateur, une lettre ouverte à sa famille, ses amis et ses fans.

6lack a gagné en maturité. Il a cette fois décidé d’inviter des collaborateurs proches pour partager l’affiche avec lui et se prêter à l’exercice ô combien difficile d’écrire à cœur ouvert : Future, J. Cole, Offset et Khalid. Tout du long des 14 titres qui composent l’album, Ricardo Valentine, de son vrai nom, montre qu’il a atteint un nouveau palier de sa carrière et qu’il est prêt à vivre la saison du succès.

> 6LACK, nouvel album “East Atlanta Love Letter”, maintenant disponible



- TRACKLISTING -

01.    Unfair
02.    Loaded Gun
03.    East Atlanta Love Letter (feat. Future)
04.    Let Her Go
05.    Sorry
06.    Pretty Little Fears (feat. J. Cole)
07.    Disconnect
08.    Switch
09.    Thugger’s Interlude
10.    Balenciaga Challenge (feat. Offset)
11.    Scripture
12.    Nonchalant
13.    Seasons (feat. Khalid)
14.    Stan


Suivre 6LACK

news

Johnny Hallyday : “Le concert de sa vie”, de l’Olympia 1962 au Parc des Princes 2003

news

“Enfin !”, le nouvel album de Michel Polnareff

news

“En Amont”, l’album inédit d'Alain Bashung

news

“La Vie de rêve” de Bigflo & Oli

news

“Le retour de Mary Poppins”, la bande originale du film

news

Léo Ferré : “La vie moderne”, l’intégrale 1944-1959

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00