Florent Pagny “Tout simplement” Tout sur Florent Pagny

Florent Pagny “Tout simplement”

X

Publié le 30 mars 2018

Avec comme seul accompagnement un pianiste inspiré, Florent Pagny rend hommage aux grands noms de la scène française sur son album “Tout simplement”. Un partage de moments d’émotions et de surprise avec un répertoire qui va de “C’est ça la France” de Marc Lavoine en passant par “Le Mal de Vivre” de Barbara, “Tourner la page” de Claude Nougaro ou encore “Des gens formidables” de Francis Cabrel… Florent nous invite au voyage et sans jamais forcer sa voix, il se réapproprie les morceaux avec justesse. Son public appréciera les allers-retours dans son album de souvenirs. A travers une belle singularité des interprétations Florent Pagny a bâti un album personnel autour de l'œuvre des autres.
La genèse de ce projet est née de l’émission portrait de Didier Varrod illustrant les moments forts de la carrière de Florent Pagny. Ce programme sera diffusé en prime time sur France 3 autour du 20 avril 2018. Le journaliste Didier Varrod a également fait les portraits de nombreux artistes comme Véronique Sanson, Jean Jacques Goldman, Daniel Balavoine…

> Florent Pagny, nouvel album “Tout simplement”, maintenant disponible



- TRACKLISTING -

01.    C'est ça la France
02.    Mistral gagnant
03.    20 ans
04.    Un homme et une femme
05.    Chanter pour ceux
06.    Le mal de vivre
07.    Quand j'serai KO
08.    Des gens formidables
09.    Ma solitude
10.    Il faut tourner la page
11.    20 ans (remix)


Ecoutez l’intégralité des titres du nouvel album “Tout simplement” dans la playlist Florent Pagny Best Of



> Édition Picture vinyle imprimée recto verso et limitée à 800 exemplaires uniquement pour la boutique Florent Pagny



 

« Ce nouvel album n’était pas prévu. Il est le fruit inattendu d’une volonté et d’un concours de circonstances. 

Au départ, l’histoire est celle d’un film documentaire où il est question de raconter la vie de Florent Pagny en chansons. Chanteur à part et très populaire à la fois, Florent Pagny montre une forme d’entêtement à être ce qu’il est, jusqu’à se retrouver sous les feux de l’actualité pour des raisons bien éloignées de ses talents de chanteur. Ce qui en fait un sujet “extra” ordinaire pour réaliser un film. Je lui ai donc proposé de raconter sa vie d’homme en chansons. Pour fêter aussi en 2018 ses trente années de carrière, trente ans de la vie d’un artiste qui a su revendiquer comme le chantait Aznavour « ses amis, ses amours, ses emmerdes ». 

Imaginer la bande originale de son existence permet aussi de revivre une partie de notre histoire de France en chansons. Après quelques semaines de réflexions et de discussions, Florent Pagny a donc accepté ce défi de se livrer (puisqu’il n’a pas l’habitude de se dérober) tout en s’immergeant dans une partie de notre patrimoine musical qu’il n’avait jusque-là guère fréquenté. Et c’est ainsi que se sont dessinées les lignes force de sa trajectoire artistique au travers d’une collection de grands titres qui ont aussi bercé nos vies. Parfois en jouant le rôle de boussole, souvent en incarnant ces madeleines musicales faisant surgir du passé des bouts de nos vies. Florent Pagny s’est donc mis volontairement à nu avec la complicité de son ami de plus de 30 ans et pianiste Alain Lanty. Pour nous offrir des interprétations acoustiques et intimistes, pour être au plus près de leurs vérités et à l’os de la psyché du chanteur. 

Chansons à effet miroir comme “C’est ça la France” de Marc Lavoine, “Mistral gagnant” de Renaud ou encore “Quand j’serai K.O” d’’Alain Souchon. Chansons à usage révélateur comme “20 ans” de Léo Ferré, “Le mal de vivre” de Barbara ou encore “Ma solitude” de Georges Moustaki. Chansons à résonnance intérieure et psychologique comme “Des gens formidables” de Francis Cabrel ou “Il faut tourner la page” de Claude Nougaro. Cette dernière offrant aussi la réalité d’aujourd’hui d’un artiste qui sans nul doute est prêt à de nouvelles explorations du “chant du possible”. 

Cet album ne fait rien d’autre que de raconter encore une fois la chanson française, reine d’un soir et de toujours, venue demander la main d’un chanteur populaire qui sait le prix de ce statut unique. »
Didier Varrod

L’émission portrait de Didier Varrod illustrant les moments forts de la carrière de Florent Pagny sera diffusée en prime time sur France 3 autour du 20 avril 2018. 
Le journaliste Didier Varrod a également fait les portraits de nombreux artistes comme Véronique Sanson, Jean Jacques Goldman, Daniel Balavoine…





 

Suivre Florent Pagny

news

Yarol annonce son album solo avec “Boogie With You”

news

“DJ Sem”, l’album !

news

Paul McCartney dévoile deux singles pour annoncer son album “Egypt Station”

news

Ariana Grande de retour avec “Sweetener”

news

“Lithopédion”, le nouvel album de Damso

news

Le retour de Wilko Johnson, la légende du Pub Rock britannique

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00