Elisa Tovati - “Toujours la même histoire” Tout sur Elisa Tovati

Elisa Tovati - “Toujours la même histoire”

X

Publié le 16 février 2018

Ça débute toujours comme ça, une histoire d’amour. Les premiers regards échangés, les premiers SMS. Les mots doux, les promesses, les nuits blanches. Les sorties au ciné, les week-ends à vélo. Et si on partait en Italie ? Les dîners entre couples, les projets d’avenir. Des enfants ? Peut-être, même si ça fait un peu flipper. Et puis, un jour, sans prévenir, les “plus rien à se dire”, les “faut qu’on parle”. Et ça finit toujours comme ça, une histoire d’amour : dans un café.
Vaguement penauds, vaguement soulagés, on se quitte en essayant de se persuader que ce sera différent la prochaine fois… Même si on sait, au fond, qu’on est bons pour un nouveau tour de manège. Premier single d’un nouvel album à venir d’Elisa Tovati, “Toujours la même histoire” ressemble à un “Tourbillon” (“On s’est connu, on s’est reconnu, on s’est perdu de vue”) version 2.0. Comme un pêle-mêle Pinterest de nos amours modernes, et souvent éphémères, qui devrait parler à tous les couples, hétéros ou homos, Tinder ou Instagram. On savait que l’amour ne durait parfois que trois ans… (voire trois mois). On ne savait pas encore qu’il pouvait durer 3’35’’ chrono.
Toute la magie de ce duo au refrain entêtant tient dans sa mélodie, intemporelle et nostalgique, dans sa production épurée (piano-guitare-violons), dans ses lyrics hyperréalistes “surtout ne pas parler de ses ex” ; “j’adore ta sœur, ta mère, ton chat, tes amis” ; “ta coupe, mon Dieu, c’est de pire en pire”). Née d’un beau hasard, il y a dix ans – l’auteur-compositeur, Mark Weld, voit un couple d’acteurs célèbres se déchirer à la terrasse du café Madame, à Saint-Sulpice, et les observe de loin un moment en imaginant des sous-titres à leur querelle d’amoureux) –, elle a l’évidence d’un coup de foudre. Qui prend la dimension d’un coup de cœur lorsque les voix chaudes et sensibles d’Elisa Tovati et de Mark Weld se mêlent joliment sur un talk over façon Gainsbourg/Birkin ou Biolay/Cherhal à la fois drôle, touchant et poignant.
C’est toujours la même histoire avec les bonnes chansons… Une fois qu’on les a écoutées, elles nous cueillent l’âme.

Elisa Tovati & Mark Weld, nouveau single “Toujours la même histoire”, maintenant disponible



Elisa Tovati & Mark Weld - “Toujours la même histoire” (clip officiel)

Suivre Elisa Tovati

news

Joke devient Ateyaba et fait son retour avec “Rock With You”

news

“The Love Album”, le premier album d’Adam Naas

news

“19”, le nouvel album de MHD

news

“Disizilla”, l’album monstre de Disiz La Peste

news

Le “Big Love” des Black Eyed Peas

news

Écoutez “NQNT33”, nouvelle mixtape surprise de Vald !

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00