“Ibiza Classics” par Pete Tong & The Heritage Orchestra Tout sur Pete Tong

“Ibiza Classics” par Pete Tong & The Heritage Orchestra

X

Publié le 01 décembre 2017

Pete Tong collabore avec The Heritage Orchestra dirigé par Jules Buckley pour sortir un nouvel album, “Ibiza Classics”.
On ne présente plus Pete Tong. A 57 ans, ce DJ anglais fait figure de pionnier et figure emblématique de la musique électronique, notamment grâce à ses émissions Essential Mix et Essential Selection sur BBC Radio 1. Dénicheur de talents, il est également le fondateur du label FFRR Records.
Capitol France / Universal Music est fier d’annoncer la sortie de l’album “Ibiza Classics” de Pete Tong & The Heritage Orchestra, réalisé par Chris Wheeler et dirigé par Jules Buckley. 
“Ibiza Classics” est la suite du premier album de Pete Tong, “Classic House” avait en effet lancé cette idée d’album fait de reprises des plus grands classiques électro joués au cours des dernières décennies à Ibiza, avec un orchestre. En collaboration avec l’arrangeur et chef d’orchestre Jules Buckley, “Classic House” marque le plus gros lancement de ventes de début 2016 en Angleterre. 270 000 copies s’écoulent et Pete Tong combine l’ensemble avec une tournée, le “Classic House Tour”, expérience euphorique, accompagné de Jules Buckley et The Heritage Orchestra. L’album immerge l’auditeur dans quatre décennies de culture dance music. « Voir Jules, tous ces danseurs, la mise en scène incroyable et ces stades pleins de gens qui dansent, je me suis dit “il faut qu’on remette ça” », précise Pete Tong. « La question était : comment le refaire, mais différemment ? ».
La réponse est : “Ibiza Classics”. L’album “The Classic House” cherchait à capturer l’essence de quelque chose qui avait déjà eu lieu – un album lancé par le célèbre et unique spectacle au Royal Albert Hall de Londres pour marquer les 20 ans de Radio 1 Ibiza.
Pour ce nouveau chapitre, Pete Tong a puisé dans son prestigieux carnet de contact, en prenant contact avec Seal, Craig David, Candi Staton, Jessie Ware ainsi que les stars montantes Becky Hill et Raye pour n’en citer que quelques-unes, donnant au nouvel album valeur ajoutée. La majeure partie de l'album “Ibiza Classics” a été enregistrée au studio du producteur Mark Ralph dans l'ouest de Londres et au studio du programmateur Dennis White à Putney. « Ils étaient comme les centres de contrô̂le créatif du projet », dit Pete Tong  « La dernière fois c'était la performance en premier lieu et l’enregistrement en second, mais cette fois j'ai commencé le projet d'un point de vue programmation et arrangement avec Mark et Dennis. Ensuite, nous avons invité l’Heritage Orchestra en studio pour jouer et ajouter des éléments en direc.t » 
Pour finaliser le tout, Buckley a arrangé les pistes pour un orchestre de 65 instruments avec les musiciens pendant cinq jours dans le Air Studio de Londres.
Pete Tong, qui ne se repose jamais sur ses lauriers, rend sa musique aussi exaltante que tout ce qu'il a fait auparavant. « Ça me semble légitime de fêter l’héritage de la dance music », dit-il. « C'est la bande-son de la vie de tant de gens. »

Pete Tong & The Heritage Orchestra dirigé par Jules Buckley, nouvel album, “Ibiza Classics”, maintenant disponible en digital



- TRACKLISTING -

01. Clubbed To Death
02. Galvanize feat. Reggie Snow
03. Body Language feat. Raye
04. Killer feat. Seal
05. Sing It Back feat. Becky Hill
06. You Don’t Know Me feat. Craig David
07. Medley: Running / Finally feat. Jessie Ware
08. Unfinished Sympathy feat. Samm Henshaw
09. Medley: Rej / The Man With The Red Face / Yeke Yeke
10. La Ritournelle feat. Will Heard
11. Promised Land feat. Disciples
12. Grey
13. Out Of Space feat. Assassin
14. One
15. You Got The Love feat. Candi Staton



Pete Tong - “Sing It Back” (audio)




 

Suivre Pete Tong

news

On a tous quelque chose de Johnny

news

“Revival”, le grand retour d'Eminem

news

Michel Polnareff : l’intégrale… ou presque !

news

“Fans des Années 80 - La Suite” avec le Collectif Métissé

news

“A Humdrum Star”, le nouvel album de GoGo Penguin

news

Johnny Hallyday (1943-2017)

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00