“Trône” de Booba, maintenant disponible Tout sur Booba

“Trône” de Booba, maintenant disponible

X

Publié le 15 décembre 2017

Avec les 15 titres de son nouvel album, “Trône”, Booba s’impose une fois encore au panthéon de la musique hexagonale : parfaitement équilibré entre mélodies imparables, textes bruts et ciselés. Le neuvième disque solo du rappeur propulse, une nouvelle fois, son avant-gardisme musical sans égal.
Comme toujours, le Duc s’est entouré des meilleurs, invitant les artistes et producteurs les plus brillants du moment, à commencer par Damso sur “113”, Niska et Sidiki Diabaté pour le dansant “Ça va aller”. On retrouve les magiciens de la production tel Dany Synthé, sur “Trône” ou “Petite fille” sur laquelle Booba se livre comme rarement, accompagné de quelques subtiles notes de piano. A ses côtés également, les Twinsmatic, derrière notamment “Drapeau Noir”, dantesque banger rap. Avec “Nougat”, “À la folie” ou un de ses plus gros tubes,“DKR”, Booba offre avec “Trône”, une œuvre dense, substantielle qui démontre à nouveau sa suprématie, tant la plume est incisive et son interprétation hors pair.
Dire que cet album était attendu est un doux euphémisme : 17 jours avant sa sortie, l'album a fuité sur Internet, provoquant une véritable folie sur les réseaux sociaux. Le rappeur a donc choisi d’en avancer la sortie : “Trône” est paru le 1er décembre 2017 en digital sur toutes les plateformes de streaming et de download, deux semaines avant la sortie physique, maintenue au 15 décembre, en édition limitée et numérotée, augmentée du titre inédit “Tout ira bien”.

Père de famille, DA du label le plus marquant du moment (92i - Damso, Benash, Siboy, Shay), entrepreneur à succès (media web / radio / TV OKLM, marque de whisky D.U.C., parfum KoEptYs, ligne de vêtements Unküt), Booba est désormais sur tous les fronts, transforme chacune de ses sorties d’album en un événement exceptionnel et ne recule devant aucun défi. 

Booba, nouvel album “Trône”, maintenant disponible
> écoutez, téléchargez
> commandez l’édition limitée et numérotée



- TRACKLISTING -

01.    Centurion
02.    Friday
03.    Drapeau noir
04.    Trône
05.    Bouyon (feat. Gato)
06.    Magnifique
07.    Ça va aller (feat. Niska & Sidiki Diabaté)
08.    Nougat
09.    Terrain
10.    À la folie
11.    113 (feat. Damso)
12.    Ridin'
13.    Petite fille
14.    DKR
15.    E.L.E.P.H.A.N.T
16.    Tout ira bien (Bonus Track)



- CONCERT -

Après avoir rempli à plusieurs reprises Bercy et les Zénith de France, Booba a annoncé un ultime concert-événement à la U-Arena, la plus grande salle de concert d’Europe (40 000 places), le 13 octobre 2018. 
Réservez vos places dès maintenant

 

Suivre Booba

news

Vanessa Paradis : “Les Sources”, un nouvel album aux accents folk-rock et soul

news

“V”, le premier album de Kofs

news

“Down The Road Wherever”, le 9e album de Mark Knopfler

news

“Un air de fête”, le premier album de Corine

news

The Rolling Stones : “Beggars Banquet” réédité pour les 50 ans de l’album

news

Diffusez votre musique dans le monde entier avec Spinnup

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00