Her sort sa “Tape #2” Tout sur Her

Her sort sa “Tape #2”

X

Le duo Her sort la suite d’une première “Tape” parue l’an dernier, au retentissement international (synchro Apple monde sur le titre “Five Minutes”). L’occasion pour eux de s’exprimer sur leur thème de prédilection, la femme.
Avec cette fois encore, un fil conducteur tout au long de la “Tape”.
Par ailleurs, les Her sont cette année ambassadeurs de la campagne de l’ONU “HeForShe”.

“Introduction”
Simon : Dans la continuité de la “Tape#1” qui parlait des femmes, de la féminité et d’une relation amoureuse, nous évoquons cette fois-ci l’amour dans ses différentes formes. L’amour maternel entre un parent et son enfant, l’amour charnel pour un amant… Les voix de nos mères introduisent le discours de cette “Tape#2” ; celle de Michael Declerck, notre ingénieur son, qui parle de son fils en italien ; celle de Victor qui lit en allemand le poème “Les ailes du désir” de Peter Handke ; et enfin la mienne qui parle de la différence entre l’amour filial et le sentiment amoureux. Nous voulions une phrase forte pour illustrer ce sentiment ; c’est donc avec les mots de Jacques Lacan que nous en donnons une certaine définition : « L’amour c’est donner ce qu’on n’a pas, à quelqu’un qui n’en veut pas ».
Victor : La mère, cette première femme. Comment réussir à définir son importance, sa nécessité ? C'est le premier visage que l'on voit, la première main que l'on touche. Elles sont d'abord nos guides puis nos confidentes. Si le premier de tous les liens est l'amour, la tendresse maternelle est le second.

“Blossom Roses”
« Les loups ont trouvé refuge dans une forêt sombre et terrifiante, au cœur de l'hiver. Les roses sont fanées et tout espoir semble perdu. Mais le souvenir du sourire maternel ravive l'espoir de l'amour, l'amour originel. Les roses renaissent comme pour défier l'hiver. »
Victor : Sans doute notre chanson la plus intime. “Blossom Roses” évoque le pouvoir et l'importance de l'amour. D'abord, l'amour d'une mère pour son enfant, puis l'amour d'un amant. C'est aussi le combat intérieur qui nous habite tous, ce combat opposant l'amour à la haine, les roses aux loups, le printemps à l'hiver.
Simon : On joue aussi avec la dualité de Her où nos deux voix évoquent deux discours différents qui finalement se complètement.

“Queens”
Victor : “Queens” affirme que l'ère des rois est révolue. Le XXIe siècle est et sera l'ère des femmes, des reines.
Nous pensons sincèrement que l'avenir est entre leurs mains et qu'elles nous guident déjà vers un monde plus juste et plus humain. Pour puiser toute la force dont nous avions besoin pour écrire ce titre, nous nous sommes bien entendu inspirés de nos mères mais aussi de personnalités fortes, de Rihanna à Khaleesi dans “Game Of Thrones” en passant par Hilary Clinton.
Simon : Nous parlons ici des femmes qui nous inspirent, de ces femmes fortes qui incarnent la féminité avec aplomb. Cette chanson évoque la force et la puissance que dégagent ces figures féminines, c’est quelque part une ode aux femmes.

“Interlude”
« Quand l’enfant était enfant, il ne savait pas qu’il était enfant, tout pour lui avait une âme, et toutes les âmes n’en étaient qu’une. »
Simon : Ce titre est une composition de Victor sur lequel sa maman lit le poème “Les ailes du désir” de Handke.

“Jeanie J”
Simon : Le Jeanie Johnston est un trois-mâts irlandais qui au XIXe siècle emmenait des immigrants fuyant la famine jusqu’en Amérique, à la recherche d’une vie meilleure. Cette histoire nous a inspiré et nous utilisons le champ lexical de la mer, ainsi que la métaphore du bateau pour parler de la vie, du couple et du temps qui passe. Le bateau est également le symbole du groupe, de l’amour fraternel qui nous unit, et du long chemin que nous devons parcourir pour vivre de notre musique.

“Swim”
« Swim against the tide. Walk against the flow »
“Swim”, c’est nager et marcher à contre-courant, cultiver la différence. Nous vivons dans une époque trouble marquée par un regain de violences, un retour en arrière et une montée des extrémismes. En tant qu’artistes, nous voulons faire passer un message positif en incitant les gens à penser autrement, en acceptant sa propre singularité et celle de l’autre. Comme lors des Woman’s March. Nous nous plaçons en tant qu’homme derrières ces femmes car nous pensons qu’il faut continuer à se battre pour plus d’égalité.


Her, “Tape #2”, maintenant disponible



- TRACKLISTING -

01.    Intro
02.    Blossom Roses
03.    Queens (feat. Zefire)
04.    Interlude
05.    Jeanie J
06.    Swim

Suivre Her

news

“Parking Lot Symphony”, le retour de Trombone Shorty

news

Concours Eurovision de la Chanson 2017 à Kiev

news

“Strength of a Woman”, le nouvel album de Mary J. Blige

news

“Ipséité”, le nouveau projet de Damso

news

Le grand retour de Feist avec “Pleasure”

news

Les Stentors chantent la France

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00