Queen ressuscite Freddie ! Tout sur Queen

Queen ressuscite Freddie !

X

Publié le 10 novembre 2014

La toute nouvelle compilation “Queen Forever” révèle trois titres inédits du groupe avec Freddie Mercury. 

“There Must Be More to Life Than This” (un duo resté inachevé entre Queen et Michael Jackson), “Let Me in Your Heart Again” (issu des sessions de l’album “The Works”) et une version épurée du premier tube solo de Freddie Mercury, “Love Kills”, élaborée en collaboration avec Giorgio Moroder.

Au côté de ces inédits, “Queen Forever” contient des tubes de Queen, des classiques et de nouvelles versions de chansons connues, décrits par Brian May comme des choses que nous avons regroupées et qui représentent bien notre évolution. Le tout a été assemblé de main de maître par Brian May et Roger Taylor. Les chansons s’enchaînent et font de “Queen Forever” la compilation idéale des chansons d’amour intemporelles de Queen.

Queen est le groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années. Aujourd’hui encore, presque vingt ans après la disparition de son leader Freddie Mercury, Queen reste une référence.

 

Découvrez l’histoire derrière chacun de ces trois inédits.

Le duo entre Queen et Michael Jackson, “There Must Be More to Life Than This”, est né sous la plume de Freddie Mercury pendant les sessions de l’album “Hot Space” (1981). Le groupe avait enregistré l’accompagnement, mais n’avait jamais terminé la chanson. Freddie Mercury avait ensuite rendu visite à Michael Jackson dans son home studio, à Los Angeles, où il avait enregistré la voix de Jackson. La version en était restée là. Queen avait retravaillé le titre sans pour autant le finaliser durant les séances de “The Works” en 1984. Un an plus tard, la version de Freddie était apparue sur son album solo, “Mr. Bad Guy”. Cette nouvelle production allie l’accompagnement d’origine de Queen aux voix si reconnaissables de Mercury et de Jackson ; elle a été produite et remixée par le célèbre producteur William Orbit (Madonna, Robbie Williams).

Interrogé sur son implication dans ce projet, Orbit a déclaré : « Je connais Roger depuis des années, et voilà qu’il me téléphone pour me demander si je voulais participer à cette aventure musicale. La première fois que j’ai écouté le titre en studio, c’était comme entrer dans la caverne d’Ali Baba. Tant de pépites offertes par les plus grands musiciens ! Entendre la voix de Michael Jackson fut une émotion intense. C’était si saisissant, si génial, si bouleversant… Comme s’il était, là, en studio. Et entendre la voix de Freddie, isolée par la console de mixage, n’a fait qu’augmenter mon admiration pour son talent. 

« La maestria des quatre membres de Queen est incroyable. Roger est un homme aux talents multiples que j’ai toujours admiré. La ligne de basse d’origine de John Deacon et sa fluidité lyrique m’ont permis de savoir où placer les soutiens parfois nécessaires. Le piano de Freddie a fourni la majorité de l’ADN de la chanson. Brian, dont les doigts couraient sur sa guitare, n’a effectué qu’une seule prise. Quant à Michael Jackson et Freddie Mercury, on sentait tellement leur présence à ce moment-là que ça donnait des frissons dans le dos. »

La plus grande révélation de “Queen Forever” est certainemant “Let Me in Your Heart Again”, composé par Brian May. Enregistré pour l’album “The Works”, ce titre n’avait jamais été terminé. Authentique live capté en studio à la grande époque de “Radio Ga Ga” et “I Want to Break Free”, ce morceau inédit met en valeur la voix intemporelle de Freddie Mercury avec de nouveaux enregistrements de guitare et de nouveaux chœurs de Brian et Roger. Incroyable ! Surtout trente ans après les premières prises de voix de Freddie Mercury.

“Love Kills”, le troisième inédit de cet album, a été composé par Freddie Mercury et le célèbre producteur-auteur-compositeur Giorgio Moroder. “Love Kills” a été utilisé dans la bande originale composée par Moroder pour la version restaurée et colorisée en 1984 de “Metropolis” (classique du cinéma muet de Fritz Lang), et agrémentée d’interventions de nombreux artistes pop. Freddie Mercury avait enregistré une version dance ultra-vitaminée de la chanson. Ce fut son premier tube solo en 1985. En revanche, peu savent que les quatre membres de Queen jouent sur la version originale du titre. Avant que Queen ne parte récemment en tournée avec le chanteur Adam Lambert, Brian May avait proposé de jouer une version acoustique lente de “Love Kills”. C’est devenu un des instants les plus mémorables du show. Cette nouvelle version studio, réunissant Queen et Mercury, est également une ballade. Elle fait revivre l’original de Queen auquel ont été ajoutés quelques nouveaux enregistrements de guitare et de batterie de May et de Taylor. Magnifique écrin pour l’une des performances vocales de Freddie les plus chargées en adrénaline !

 

Queen, nouvelle compilation “Queen Forever”, maintenant disponible

                          

 

- TRACKLISTING –

 

STANDARD

1. Let Me In Your Heart Again (inédit)

2. Love Kills – The Ballad (inédit)

3. There Must Be More To Life Than This (William Orbit Mix) – Duo Queen Michael Jackson (inédit)

4. It’s A Hard Life

5. You’re My Best Friend

6. Love Of My Life

7. Drowse

8. Long Away

9. Lily Of The Valley

10. Don’t Try So Hard

11. Bijou

12. These Are The Days Of Our Lives

13. Las Palabras De Amor

14. Who Wants To Live Forever

15. A Winter’s Tale

16. Play The Game

17. Save Me

18. Somebody To Love

19. Too Much Love Will Kill You

20. Crazy Little Thing Called Love

 

DELUXE

e-Album 1

1. Let Me In Your Heart Again (inédit)

2. Love Kills – The Ballad (inédit)

3. There Must Be More To Life Than This (William Orbit Mix) – Duo Queen Michael Jackson (inédit)

4. Play The Game

5. Dear Friends

6. You’re My Best Friend

7. Love Of My Life

8. Drowse

9. You Take My Breath Away

10.Spread Your Wings

11. Long Away

12. Lily Of The Valley

13. Don’t Try So Hard

14. Bijou

15. These Are The Days Of Our Lives

16. Nevermore

17. Las Palabras De Amor

18. Who Wants To Live Forever

 

e-Album 2

1. I Was Born To Love You

2. Somebody To Love

3. Crazy Little Thing Called Love

4. Friends Will Be Friends

5. Jealousy

6. One Year of Love

7. A Winters Tale

8. ‘39

9. Mother Love

10. It’s A Hard Life

11. Save Me

12. Made in Heaven

13. Too Much Love Will Kill You

14. Sail Away Sweet Sister

15. The Miracle

16. Is This The World We Created

17. In The Lap Of The Gods...Revisited

18. Forever

 

 

Suivre Queen

news

Johnny Hallyday : “Le concert de sa vie”, de l’Olympia 1962 au Parc des Princes 2003

news

“Enfin !”, le nouvel album de Michel Polnareff

news

“En Amont”, l’album inédit d'Alain Bashung

news

“La Vie de rêve” de Bigflo & Oli

news

“Le retour de Mary Poppins”, la bande originale du film

news

Léo Ferré : “La vie moderne”, l’intégrale 1944-1959

X

Avec votre compte
Universal:

  • Accédez à des contenus avant tout le monde
  • Gagnez des cadeaux (vinyles, places…)
  • Trouvez des playlists au plus près de vos humeurs
  • Recommandations personnalisées
X

Acheter

00:00
00:00