“King Animal” : le retour de Soundgarden

“King Animal” : le retour de...
12/11/2012 -

Soundgarden publie enfin son nouvel album, sous le titre “King Animal”. Un disque très attendu car le quartet grunge de Seattle n’avait pas sorti d’album studio depuis 1996.

L’origine de ce nouvel opus de Soundgarden remonte maintenant à plus de trois ans. En octobre 2009, les membres du groupe s’étaient en effet retrouvés sur scène lors de la série de concerts Night 3 donnée par Pearl Jam au Gibson Amphitheatre d’Universal City (Californie). L’année suivante, Chris Cornell avait lâché sur Twitter : « Le break de 12 ans est fini et nous sommes de retour aux affaires. Les Knights of the Soundlable reprennent la route. » 

En août 2010, le groupe avait donné son premier concert depuis 1997. Il s’était ensuite engagé dans l’élaboration d’un nouvel album. Ce disque avait été annoncé tout d’abord pour le printemps 2012.

En mai dernier, Soundgarden s’était produit au Zénith de Paris mais il n’avait donné aucune précision quant à la sortie de ce nouvel opus. Ce disque paraît finalement sous le titre King Animal. Il a été coproduit par le groupe et Adam Kasper (Foo Fighters, Nirvana, Pearl Jam) au Studio X de Seattle (Washington). Il contient 13 nouvelles chansons soutenues par l’excellent single qui porte bien son nom “Been Away Too Long”. 

L’album paraît en deux éditions : un standard de 13 titres ainsi que dans une édition deluxe comprenant 3 titres live inédits.

 

Soundgarden, nouvel album “King Animal”. Maintenant disponible.

King Animal (Deluxe Version) - Soundgarden

 

 

 

 

Soundgarden – “Been Away Too Long” (clip officiel)

 

 

  • RÉAGIR
  • Partager:

Last album of Soundgarden

Commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire

Ou
 
Nouveau membre ? Inscrivez-vous

Sélection artistes

Kendji - Kendji Kendji Color Gitano
 
Kiesza - Hideaway Kiesza Hideaway
 
MIKA - Boum Boum Boum MIKA Boum Boum Boum
 
Fréro Delavega - Il Y A Fréro Delavega Il Y A
 
Nick Mulvey - First Mind Nick Mulvey Cucurucu
 
Adam Levine - Lost Stars Adam Levine Lost Stars
 
Lacrim - Pocket Coffee Lacrim Pocket Coffee