Découvrez le clip de “Glorificamus Te (Le Lac des Cygnes)”, le premier extrait du nouvel album des Prêtres, “Gloria”, à paraître le 25 avril 2011.
Ce printemps, Les Prêtres sont allés à Madagascar lancer les travaux de l’école pour laquelle ils ont récolté des fonds après le succès de leur premier album “Spiritus Dei”. Le 1er mai, au sanctuaire Notre-Dame du Laus, ils inaugurent une chapelle restaurée grâce à la vente de l’album.
Le père Jean-Michel Bardet, le père Charles Troesch et leur compagnon séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen ont remis leur voix au service de chansons vouées à la foi, l’amour, l’espoir et la sérénité, pour “Gloria”, le second volume de ce qui fut une des plus surprenantes réussites de l’année 2010 (plus de 800 000 albums vendus – certifié Disque de Diamant).
Chantés par Les Prêtres, aux voix affermies par l’expérience des studios et des concerts, des titres comme “Savoir aimer” de Florent Pagny, “Puisque tu pars” de Jean-Jacques Goldman, “Mon vieux” de Daniel Guichard ou “Les lacs du Connemara” de Michel Sardou amplifient leur humanité et rayonnent d’une sérénité toute en harmonies chorales et arrangements évanescents. Pour que les voix du trio continuent de trouver la voie des cœurs.
Le Prêtres seront en dédicaces le mardi 26 avril 2011 :
- de 12h à 14h à la FNAC MARSEILLE (Centre Bourse)
- de 18h à 20h à la FNAC PARIS (Montparnasse)