Just Jack Just Jack

Dernier album

Dernier single

Follow Just Jack

Just Jack revient avec un éblouissant nouvel album qui sortira le 8 Juin : « All Night Cinema », produit par Mercury Records, dans la lignée de son opus à grand succès : « Overtones ».

« All Night Cinema » nous dévoile Just Jack au sommet de son art. Produit et presque entièrement écrit par Jack (la coproduction étant à nouveau assurée par Jay Reynolds), ce dernier nous présente un album brouillant les pistes des genres et empli d’accords accrocheurs, entraînants et contagieux.

Le nouvel album comprend des morceaux pop percutants et sans équivoque, fournissant un écrin aux répliques aiguisées et aux observations subtiles de Jack. Côté paroles, on le surprend à parler de tout, du sublime jusqu’à l’ordinaire, dépeignant éloquemment la vie en Angleterre à sa façon particulièrement inimitable.

« All Night Cinema » s’enorgueillit de onze chansons, le single phare et premier morceau « Embers » donnant le ton de l’album. « Embers » est soutenu par des sons superposés et des cordes mettant joliment en valeur les sentiments et les paroles du morceau.

« All Night Cinema » évoque et créé son histoire très personnelle au fil de chaque morceau, et génère un éblouissement musical. De « 253 » : un voyage nocturne en bus mêlé à une accroche à l’harmonica qui n’est pas sans rappeler Van Morrison ; à « The Day I Died » : morceau joliment épuré et réfléchi, comportant une mélodie chatoyante et des instantanés culturels de la vie de tous les jours. « Doctor Doctor » est un autre grand moment de l’album, qui nous rappelle pourquoi Jack s’est taillé une place de choix parmi les nouveaux artistes d’avant-garde de la scène britannique.

« Embers » a d’ors et déjà été diffusé sur Radio One par Sarah Cox et Pete Tong, ainsi que par Lily Allen, qui est récemment intervenue auprès de Zane Lowe. Ce retour triomphal semble présager le même destin que les singles à succès précédents : « Writers Block » et « Starz In Their Eyes » qui se sont hissés à la 2e place des charts et sont tous deux inclus dans l’album double disque d’or de Jack : « Overtones ».