N Né le 20 juillet 1992 à Sedan (Ardennes), Faouzi Kojmane passe son enfance en Seine-et-Marne et incarne une génération pour qui le rap et le R&B sont des moyens d'expression aussi naturels que les messages sur Twitter ou Facebook. Son titre « Chicha toute la nuit » est posté en 2011 sur les sites de partage de vidéos. L'impact du clip est important avec environ six millions de vues et « Chicha toute la nuit » qui devient un morceau culte.

Avec son physique de jeune premier version arsouille des cités, Zifou reçoit le soutien de La Fouine pour « C'est la hass ». Là encore le succès est rapide, la chanson sortie en février 2012 se retrouve parmi les meilleures ventes françaises en mai de la même année. Dépourvu de tout complexe, Zifou apporte son flow caractéristique du rap français à une production qui suit scrupuleusement les standards du rap pop et du rap dance internationaux. La recette laisse deviner l'orientation de l'album Zifou 2 Dingue.

Zifou sort en octobre 2012 l'album Zifou 2 Dingue, riche de quinze titres de rap sans complexe ni prétention. Son style léger n'est pas sans rappeler Kamini, Disiz, ou Doc Gynéco, eux aussi tenants d'un style léger.

© Copyright 2015 Music Story
X

Se connecter / S'inscrire

X

Acheter