N Née à Nice le 4 février 1987, Lucie Bernardoni a depuis sa prime jeunesse l'envie de chanter et d'évoluer dans le milieu artistique. Après une première tentative infructueuse pour servir de doublure voix au film La Petite sirène 2 des studios Disney, elle réussit lors du casting du film Annie en 2001, puis tente sa chance à l'émission Graines de star.

En 2002, son premier single « Je suis mes pas » sort chez Atoll Music. Lucie Bernardoni est alors prête pour affronter le jury de la Star Academy saison 4. Hélas pour elle, un certain Gregory Lemarchal récolte tous les suffrages lors de l'épreuve finale le 22 décembre 2004. La chanteuse en herbe, âgée de 17 ans, a encore tout le temps devant elle, et participe à la tournée conclue par deux soirées à Bercy (Paris).

Auteur, compositeur et interprète de son deuxième single « Apprends-nous à rêver » en 2005, Lucie Bernardoni commet la même année un duo avec Mathieu Johann, « Petit rat, petit loup ». En 2007, elle interprète le rôle de Mathilde Verlaine dans la comédie musicale Rimbaud, puis chante ses nouvelle compositions au Sentier des Halles à Paris du 21 au 23 février 2008.

Le single suivant, « Seconde chance », écrit sur mesure pour la série du même nom, aide à faire connaître la chanteuse niçoise auprès d'un plus large public. Après trois années passées à écrire et composer, Lucie Bernardoni propose ses chansons sur le site participatif Aka Music. Son album Mélancosmiaque est finalement élu et financé par les internautes à hauteur de 50 000 euros.

Après un premier extrait diffusé en juin 2010, « Il faut d'tout pour faire un monde », Lucie Bernardoni crée la sensation sur le web en novembre avec la vidéo du deuxième extrait, « Juste mon homme », dans laquelle elle livre sa nudité intégrale en galante compagnie. L'album Mélancosmiaque suit en février 2011.

© Copyright 2015 Music Story
X

Se connecter / S'inscrire

X

Acheter